Le maire de Paris sera élu le vendredi saint
Dimanche, les Conseillers de Paris de l’ensemble des listes de gauche (des listes Delanoë et autres) auront été plus nombreux à être élus qu’en 2001. Par exemple, dans le 20e arrondissement, les treize Conseillers de Paris sont désormais de gauche (alors qu’il y avait auparavant un centriste et un UMP)… donc on risque de se retrouver avec ceci vendredi prochain.
Des cloches. Qui rappelleront au maire de Paris son enfance à la manécanterie des Petits Chanteurs à la croix de bois… Car c’est en effet vendredi, le vendredi saint, que les Conseillers de Paris éliront leur maire, celui de tous les Parisiens.
Par habitude, le Conseil de Paris, en formation de Conseil municipal ou de Conseil général, se réunit les lundis et mardis ou le lundi pour les séances courtes. Mais nos élus (les anciens) ont décidé de profiter du week-end pascal, le lundi 24 mars étant férié, et de se réunir à titre exceptionnel le vendredi, jour du chemin de croix. Par conséquent, en vertu de ce règlement, l’élection des maires d’arrondissements aura lieu le samedi 29 mars.
Les mauvais esprits voient en cette élection un jour de chemin de croix comme un signe…
F. A.
⇒ Les résultats par arrondissement sont ici.
⇒ Les résultats du second tour de 2001 sont là.
Commentaires