La soirée électorale de France 2, menacée toute la journée de dimanche par un mouvement de grève d'une partie des techniciens à l'appel de la CGC, est finalement maintenue, a indiqué à l'AFP la direction.
La soirée électorale « est maintenue », a déclaré la direction de France Télévisions peu avant le début de l'émission « Municipales 2008 », animée par David Pujadas et Elise Lucet. Une assemblée générale du personnel a opté in extremis pour le maintien de cette soirée, a précisé la direction.
« Cette soirée électorale est en grande partie réalisée par des techniciens qui sont en grève », a déclaré Elise Lucet en lançant la soirée électorale.
« Ils protestent contre les projets de réforme interne à France Télévisions. Mais ces techniciens grévistes ont malgré tout décidé d'assurer l'antenne pour respecter la mission de service public de France 2 et par respect des téléspectateurs », a-t-elle expliqué.
A l'appel de la CGC, un mouvement de grève touchant les techniciens avait empêché dimanche la diffusion du journal de 13h de France 2.
AFP
Commentaires