Comme une vieille rengaine de Claude François (dont on célèbre demain les trente ans de la disparition), la grève d’une catégorie de personnel de France 2 n‘en finit pas… de finir.
Le préavis de grève avait été déposé par le syndicat SNPCA-CGC (Syndicat national des personnels de la communication et de l’audiovisuel) à compter de la journée du 9 mars, et avait, hier, privé les téléspectateurs de journal de 13 heures, mais pas de soirée électorale.
Une soirée électorale, par ailleurs, surtout suivie sur France 3, sans doute pour deux raisons :
⇒ les élections étaient multiples ;
⇒ la soirée était plus longue.
Sur la toute première partie de soirée (20h00), selon Médiamétrie, France 3 devance France 2 de peu, mais TF1 et France 2 terminaient leur « soirée » à 21h20 et 21h50, contre 00h40 pour France 3, qui suivait quelque 400 villes et a obtenu quelque 3,5 millions de téléspectateurs rien qu'en première partie de soirée.
Ce lundi matin, Télématin n’a pas été présenté dans son décor habituel et C’est au programme était une rediffusion… du 13 septembre 2007. En revanche, le journal de 13h a pu avoir lieu dans des conditions normales, les négociations devant reprendre dans l’après-midi.
Pour suivre la grève à France 2, le blogue de la Fédération CGC des Médias est ici.
Commentaires