Des responsables parisiens du CNI, de Génération Ecologie et de Debout la République présenteront mardi dans la capitale leurs listes « Agir pour Paris », qui seront présentes dans cinq arrondissements parisiens, a-t-on dimanche auprès de ces partis.
Cette « confédération » présentera des listes dans les 10e, 14e, 18e, 20e… et dans le 8e arrondissement, puisque le maire sortant, François Lebel, présente une liste dissidente de droite après avoir échoué à obtenir l'investiture UMP, a également rejoint « Agir pour Paris ».
L'objectif est de pouvoir constituer un groupe au conseil de Paris, en comptant notamment sur le renfort ultérieur des élus Nouveau Centre, a expliqué Bruno North, responsable du CNI à Paris.
« Nous ne voulons pas agir contre l'UMP », mais « nous voulons offrir une alternative de "centre-droite" », a-t-il indiqué.
Dans les quinze arrondissements où la « confédération » ne sera pas présente, celle-ci accordera son soutien à l'UMP, à l'exception de trois arrondissements où elle ne donnera pas de consigne de vote.
AFP
⇒ L’épidémie de listes dissidentes s’étend
⇒ Où va-t-on ?, sur Le blog d’un sympathisant de l’UMP (qui se dit proche du Nouveau Centre)
⇒ Le blogue parisien de Génération écologie est ouvert pendant la campagne.
Une très bonne chose que cette liste différente et porteuse d'un message alternatif et oxygéné !
Rédigé par : Zozo le ptit serveur | 13/02/2008 à 01h26