Le stationnement résidentiel (celui avec les horodateurs jaunes et la carte de résident à 0,50 €/nycthémère) sera gratuit ce lundi à Paris, en raison des risques de pollution au dioxyde d’azote, a indiqué hier la mairie de Paris dans un communiqué. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de leur voiture, les emplacements à stationnement résidentiel étant gratuits les samedis, dimanches et… jours de fête, et le mardi 25 décembre étant un jour férié.
Cette « mesure préventive », provoquée par les estimations de Météo-France, vise à encourager les automobilistes parisiens à délaisser leur voiture pour le métro, le bus, le Tram ou le Vélib’. Bertrand Delanoë « s’associe en outre au préfet de Police pour inviter les automobilistes à limiter leur vitesse de circulation sans attendre que cet épisode de pollution soit confirmé ». Gare aux radars… qui seront donc sans pitié !
Quant aux asthmatiques, ils sont invités, dan la mesure du possible, à limiter leurs déplacements au strict minimum.
⇒ Pour suivre l’alerte au jour je jour, cliquer ici
⇒ Le service santé-environnement de Météo-France est ici
⇒ Pour moins polluer, prenez le tromé
mouais....c'est bizarre car depuis vendredi, les rues de Paris se sont désertées...à part dans les magasins évidemment...
Rédigé par : la dinde en vadrouille | 24/12/2007 à 16h31