La démocratie locale, pionnière dans le 20e, est à la traîne…
Demain lundi, à 19 heures, doit se tenir le dernier conseil de quartier des Amandiers de l’année. L’occasion d’aller dans un lieu encore jamais usité pour ces réunions, depuis 1995 : le collège Colette-Besson, qui remplace, rue des Panoyaux (dans le bas 20e arrondissement) l’ancien lycée technique Ampère, transformé par le cabinet d’architectes Pumain, et que les plus anciens ont connu sous forme d’école primaire.
La séance plénière du conseil de quartier des Amandiers est bien entendu ouverte à tous. Au 23 novembre, son ordre du jour était le suivant :
⇒ Questions des habitants au conseil de quartier
⇒ Présentation du projet de centre social des Amandiers
⇒ Suivi des dossiers de la commission « Cadre de vie » du conseil de quartier
Mais selon de récentes informations obtenues vendredi après-midi, il pourrait être légèrement modifié, avec notamment l’intervention d’une adjointe au maire de Paris.
Renseignements au Pôle de la démocratie locale de la mairie du 20e (01 43 15 20 31)
A noter : le compte-rendu des deux derniers conseils des Amandiers n’est pas en ligne ce dimanche), le dernier compte-rendu remontant à… juin 2005. Il en est de même pour Belleville, pour Gambetta, pour Plaine-Lagny, pour Réunion/Père-Lachaise, et pour Saint-Blaise. Le quartier de Télégraphe/Pelleport/Saint-Fargeau - pour sa part - est à jour depuis le printemps 2006.
La démocratie participative, lancée dès 1995 dans le 20e, serait-elle tombée en panne juste pour son dixième anniversaire ?
• Lundi 3 décembre - 19h - Collège Colette-Besson (face à la librairie Le Monte en l’air) - 9, rue des Panoyaux
• Mardi aura lieu le conseil d’arrondissement du 20e (ordre du jour ici).
Commentaires