… et un allocataire sur deux ne perçoit aucun minima social de la CAF
Dans le n°163 de « La France en faits et chiffres » (lettre éditée en ce mois de décembre 2007 par l’Insee), Carlos Portas, du service études et diffusion, indique que les foyers à bas revenus (moins de 845 €/mois et par unité de consommation) représentaient -au 31 décembre 2006- 1,4 millions de Franciliens, pour une population estimée à plus de 11,5 millions d’habitants et qui devrait augmenter d’un million d’ici à 2030.
Au 31 décembre 2006, 593 000 foyers étaient « bénéficiaires » d'une http://www.caf.fr/catalogue/ allocation versée par les Caisses d’allocations familiales (CAF) vivent sous le seuil des bas revenus, soit avec moins de 845 € par mois et par unité de consommation. Ces foyers à bas revenus abritent un peu moins de 1,4 million de personnes, soit environ 14 % de la population francilienne de moins de 65 ans.
Les disparités territoriales sont fortes : un quart des habitant de Seine-Saint-Denis vivent sous le seuil des bas revenus contre 8,5 % dans les Yvelines. 43 % des foyers allocataires à bas revenus sont des personnes seules. La moitié des allocataires à bas revenus ne perçoivent aucun des minima sociaux versés par les CAF.
Pour en savoir davantage en chiffres, cliquer ici.
Commentaires