Son « frère » Bernard Arnault est quelqu’un de bien, puisque c'est lui qui le dit
Lors d'une rencontre à l'Elysée avec des journalistes du quotidien, le Président a annoncé la nomination de Nicolas Beytout, indique Rue 89.
Vendredi soir, Palais de l'Elysée. En pleine semaine sociale, le président de la République a reçu le directeur de la rédaction des Echos (pendant deux jours, le journal n’est pas paru), Erik Izraelewicz (blogue ici) et quelques membres de la rédaction en chef du journal. Ceux-ci s'attendent à ce que le Président discute de la semaine sociale, du pouvoir d'achat…
Mais c’état pour leur parler du rachat du premier quotidien économique français par son témoin de mariage, le milliardaire Bernard Arnault, le boss de LVMH, première fortune de France devant Liliane Bettencourt…. Nicolas Sarkozy leur déclare qu'ils sont idiots de refuser le rachat, qui a été annoncé le 5 septembre : Bernard Arnault, leur explique le président, est un homme très bien, et « il va investir » dans leur journal... Sur Paris Première, dans sa dernière édition de « Pif Paf » (prochainement archivé en ligne ici), Philippe Vandel a expliqué comment La Tribune pouvait encore tenir deux ans (mais s’en est tenu là) et n’a pas parlé de la santé des Echos.
Vu le portrait qu’en fait le magazine économique belge « Tendances/Trends », le patron (entre autres) de Dior, ne peut être que bien, puisque Rachida Dati aime s’habiller (et se montrer) en Dior, comme l’a rappelé non sans ironie Dimanche + ce midi (contrairement à Cécilia Sarkozy, qu n’a trouvé qu’une « angine blanche » alors qu’il existe un Jean blanc chez Prada). Au point que l’Avocat général près la Cour d’appel de Paris, Philippe Bilger, s’en est ému, le mois dernier, sur son blogue.
• Lire le sujet de Rue 89 en cliquant ici.
Fabien Abitbol, dessin d'archives de Placide
A lire également :
⇒ Les petits coups de ciseaux de Bernard Arnault (Rue 89, 9 novembre)
⇒ Semaine noire dans la presse économique (sur ce blogue, 8 novembre)
⇒ Les Echos lancent le « e-paper » (Les Echos, 12 septembre)
C'était déjà dans LES CONFIDENTIELS du NOUVELOBS.COM hier à 13:08
Presse. Selon nos informations, Nicolas Sarkozy a reçu vendredi après-midi Eric Izraelewicz, directeur de la rédaction des Echos, accompagné de la rédaction en chef du quotidien économique. Le président a expliqué tout le bien qu'il pensait de Bernard Arnault (LVMH), nouveau propriétaire du titre, et, surtout, que Nicolas Beytout, ancien directeur de la rédaction des Echos, aujourd'hui directeur de la rédaction du Figaro, présenté comme le futur patron des Echos, était parfaitement à même de garantir l'indépendance du journal.
Le départ de Nicolas Beytout entraînerait un jeu de chaises musicales au Figaro. Etienne Mougeotte, ancien vice-président de TF1, aujourd'hui directeur du Figaro Magazine, devrait prendre la direction des rédactions du groupe. Yves Thréard, actuellement directeur adjoint de la rédaction du Figaro, diriger la rédaction du quotidien, et Alexis Brezet, actuel adjoint d'Etienne Mougeotte, celle du Figaro Magazine.
Rédigé par : Chris | 18/11/2007 à 19h12
Merci,
je ne l'avais pas vu passer hier.
Rédigé par : Fabien | 18/11/2007 à 19h16