Le pluriel usité par l’Elysée cachait une excuse bien singulière
Dans une dépêche Reuters du 24 novembre (14h19), relayée ici par Le Point, on pouvait notamment lire « Alain Delon ne vient pas. Il a été invité mais il avait d'autres engagements », explique-t-on à l'Elysée, précisant en revanche que la mère du chef de l'Etat, Andrée Mallah, serait du voyage.
L’emploi de l’expression « d'autres engagements » n’a pas été rapprochée de cette phrase publiée dans Le Parisien, et reprise notamment ici par Le Figaro, on ne trouvait qu’une excuse à la « fureur » de l’acteur : « Cela fait des semaines que l’on dit que je suis l’invité d’honneur du président Sarkozy. Dimanche c’est l’anniversaire de ma fille Anouschka et j’avais tout organisé en fonction du voyage », s’agace-t-il, tout en dédouanant le président lui-même : « Ce que je sais, c’est que le président n’est au courant de rien ».
Ce double discours cachait en fait (au moins) un autre « engagement », pris « de longue date » : le fils de l'humble préparatrice en pharmacie, qui prend grand soin de sa santé, avait prévu une hospitalisation dans un établissement privé français renommé…
Pour une fois, cela fait plaisir de constater que les services de l’Elysée, même s’ils ne disent les choses qu’à moitié, ne cherchent pas à enjoliver une situation, mais simplement à éviter de mettre dans l’embarras l’homme pressé qui doit, ce soir, sur TF1 et France 2, tenter de remonter le moral des Français.
« Je fais très bien trois choses : mon métier, les conneries et les enfants », peut-on lire dans cette fiche concernant l’acteur… On pourrait y ajouter : « faire parler de moi », comme son ami, qui, deux ans après l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle et un an jour pour jour après une soirée entière passée sur France 2, sera demain dans tous les médias. Il sera donc très difficile de respecter cette journée sans Sarkozy, dont certains s'interrogent sur son utilité et prévue depuis deux mois et demi par le RDT…
F. A.
Hum !!! Je ne vais pas dire grand-chose, mais sauf que je trouve "MÔssieu" Delon, un homme "suffisant" !!! Et je vais en rester là, car le reste ne peut pas s'écrire ! Bizzzzzzzzz
Rédigé par : choupanenette | 30/11/2007 à 11h55
En effet, si tu le trouves « suffisant », ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il suffit…
Rédigé par : Fabien | 30/11/2007 à 13h08
Le grand Alain s'en est allé (de l'hôpital). Il semble qu'il s'y trouvait déjà le 27, alors que son ami était en Chine en effet !
Rédigé par : Chris | 30/11/2007 à 18h56