Rachida Dati évoque un « ticket modérateur » sur l'aide juridictionnelle
La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Rachida Dati, a évoqué cet après-midi à l'Assemblée nationale, sans les reprendre à son compte, les conclusions d'un rapport sénatorial préconisant l'instauration d'un « ticket modérateur justice » à la charge des personnes à bas revenus bénéficiant de l'aide juridictionnelle, dont les conditions d'obtention au 1er janvier 2007 sont détaillées ici.
Elle dit vouloir s’inspirer d’un rapport d’un sénateur sarthois (le département d’élection de M. Fillon…). Des propositions qui peuvent même déplaire aux avocats…
« C'est une piste évoquée dans un rapport, ce n'est pas une proposition du gouvernement, le dossier n'est pas ouvert », a-t-on précisé ensuite dans l'entourage de la ministre, alors que l'opposition demandait des précisions, lors du débat sur le projet de budget de la justice, adopté sur fond de contestation….
Notons au passage que la férue de mode Rachida Dati n’hésite pas, sur le site du ministère, à dire tout le bien qu’elle pense du rugby… à Colombes, où se présente sur la liste UMP Mme Rama Yade-Zimet. Alors soit faire du sport est un mode d’éducation, voire de prévention de la délinquance (mais pourquoi spécifiquement du rugby ?), soit elle fait du copinage entre « minorités visibles ».
Parmi les premières personnes touchées par cette nouvelle taxe, trouvera-t-on des récidivistes ?
là on touche le fond... on se le dit à chaque nouvelle annonce, mais Dati fait vraiment fort :-(((
Rédigé par : Nico2312 | 15/11/2007 à 21h04
Dans les fringues ou bien ?
Rédigé par : Fabien | 15/11/2007 à 21h06