Elle se base sur un rapport « accablant » de l'Igas
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot-Narquin, qui réunit aujourd’hui et demain des acteurs du cyclisme en vue de lutter contre le dopage, a indiqué ce lundi qu'elle avait demandé au Conseil national de l'Ordre des médecins de dissoudre le Conseil de Paris, en raison d'un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).
« La gouvernance du Conseil départemental de Paris est en panne », a expliqué la ministre sur Europe 1. « Je mets le Conseil national de l'Ordre devant ses responsabilités et lui demande de dissoudre le Conseil départemental de Paris ». Fin mars, son prédécesseur avait demandé à l'Igas d'enquêter sur l’ordre départemental de Paris, qui représente 23 000 médecins, « pour s'assurer de son bon fonctionnement et éventuellement l'améliorer ». A ce que dit la ministre, le rapport est « accablant, avec des problèmes de gestion considérables ».
⇒ Pour écouter la réaction de Roselyne Bachelot au micro d’Europe 1 et les explications de Catherine Marguerite, cliquer ici.
⇒ Les missions de l’Ordre national des médecins sont détaillées ici.
⇒ Le site de l’Igas et ses archives.
Commentaires