A la suite du mouvement de protestation contre la suppression des régimes spéciaux de retraite, la grève se poursuit ce soir tant à Garnier qu’à Bastille, indique la direction de l’Opéra national de Paris.
La direction, il n’est pas inutile de la rappeler, n’est pas hostile à ce mouvement de grève, car elle est attachée pour diverses raisons aux régimes spéciaux (qui sont d’ailleurs divers au sein de la même entreprise), et qui remontent… à Louis XIV (1698).
En conséquence, la direction de l'Opéra national de Paris est obligée d'annuler les représentations de La Traviata au Palais Garnier et Tosca à l'Opéra Bastille qui devaient avoir lieu ce samedi 27 octobre, et « présente aux spectateurs ses excuses et ses regrets ».
Pour les modalités de remboursement à Bastille, cliquer ici. Pour Garnier, cliquer là.
Riche de deux théâtres de 2 735 places (pour Bastille) et 1 975 places (pour le Palais Garnier), l'Opéra de Paris est l'une des plus importantes institutions lyriques et chorégraphiques du monde, avec un budget 2006 de plus de 170 M € et pas loin de 800 000 spectateurs pour la saison 2006-2007.
Pour l’instant, sont maintenues les représentations du dimanche 28 octobre : (Preljocaj/McGregor à 14h30 et le concert de musique de chambre à 20h30 au Palais Garnier), mais les spectateurs sont invités à s'informer en appelant les opérateurs au 01 44 61 59 63 de 9 à 18 heures, en évitant toutefois la tranche horaire de 9h à midi lundi et mardi. Il est également possible de se renseigner ici, où la direction tente de tenir les amateurs de musique lyrique informés au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
Commentaires