Une opération de police de forte ampleur a commencé lundi
Depuis lundi, une vaste opération de police contre les milieux pédophiles, « qui vise près de 2 500 personnes dans un grand nombre de pays de l'Union européenne dont la France et la Belgique », a été lancée, indiquent conjointement depuis Paris les agences Belga et AFP, avec une confirmation de Belga-Bruxelles évoquant des « sources policières européennes ».
En France, 25 personnes ont été interpellées et entendues sur l'ensemble du territoire national, dont certaines étaient encore en garde à vue mercredi. En Belgique, la police fédérale n'a pas confirmé l'information et le parquet fédéral, il n'était pas joignable mercredi en fin d’après-midi.
Du matériel, notamment informatique, a été saisi, aussi bien en France que dans les 26 autres pays de l'Union européenne et l’« Opération Koala » a donné lieu à des interpellations et à des perquisitions, ont indiqué des sources proches de l’enquête.
Elle constitue l'aboutissement d'une affaire qui avait débuté en Australie en 2006, selon les mêmes sources, et Europol, l'unité de police européenne, comme Eurojust, l'unité de justice européenne, doivent donner lundi prochain une conférence de presse conjointe à La Haye (Pays-Bas) où se trouvent leurs sièges respectifs.
Le fil d'information de Yahoo ! France sur la pédophilie est ici.
Commentaires