Cette fois, c’est dans l’Indre qu’un soigneur a été attaqué
Un lion d’une douzaine d’années a tué un soigneur dans un espace animalier de l’Indre jeudi. La victime, un soigneur confirmé de quarante ans, a été attaquée au moment où il faisait rentrer le lion et deux lionnes dans leur enclos pour y passer la nuit, a indiqué la direction de l’espace animalier de la Haute-Touche, un parc d’Obterre géré par le muséum d’histoire naturelle. Selon les débuts de l’enquête, le même lion avait, en 2001, mortellement blessé un soigneur au parc zoologique de Vincennes, dans le 12e arrondissement.
Le lion a bien entendu dû être abattu (ainsi que les deux lionnes) par le directeur du parc animalier, Xavier Legendre, avant que les pompiers ne puissent entrer dans l’enclos pour constater le décès du soigneur. Quant au parc animalier de la Haute-Touche, il est fermé depuis ce samedi 20 octobre 2007, « jusqu’à nouvel ordre », indique son répondeur téléphonique.
Par ailleurs, jeudi matin, le chef animalier de 35 ans du zoo de La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique) a été blessé à la cuisse et au coude après avoir été mordu par un gorille.
mais que fait MAM ?...à quand une loi anti-lions dangereux ?!...flûte, quoi ! :-)
Rédigé par : l'ébroïcienne | 20/10/2007 à 23h48
a partir du moment où un animal a gouté à la chair humaine il faut l'abattre.
cci étant le soigneur mort laisse une femme derrière lui et des enfants.
Rédigé par : piro | 23/10/2007 à 00h55