Selon Presse News, la lettre spécialisée, de Développement Presse Médias, la relance de Choc (diffusion OJD 2006 : 224 541 ex) en hebdomadaire, initiée en mars dernier, serait abandonnée.
En l’absence de recettes publicitaires à la hauteur des ambitions initiales, Lagardère active, actionnaire principal du titre édité par Gérard Ponson (Entrevue, Guts), aurait décidé de prolonger le rythme quinzomadaire, adopté temporairement à partir du 7 juillet pour l’été. Conséquence du retour à un rythme bimensuel, la rédaction de Choc est réduite. Pierre Lescure abandonne ses fonctions opérationnelles de directeur éditorial, pour un titre de conseiller de la direction. Il devrait toutefois poursuivre son association avec Gérard Ponson sur un nouveau projet de site Internet qui est attendu pour la fin septembre.
Un seul rédacteur en chef, Christophe d’Antonio (à l’origine d’un ouvrage sur Christophe Bourdin), devrait rester en poste, après les départs de Gilles Béthoux (« Conso ») et de Jean-Pierre Saccani (« Actu & société »). Quatre reporters de Choc, Bruno Masi, Nicolas Iommi- Amunategui, Matthieu Frachon et Émilie Trévert, quittent également leurs fonctions. Alors que Benjamin Jérôme, jusqu’à présent journaliste à la rubrique « Temps libre » du Parisien, rejoint Choc à partir du 12 septembre au même poste sur la rubrique « Loisirs » .
⇒ Lagardère : 4 titres dans le Top 10 du dernier classement AEPM, sur le flux d’informations boursières Finance Plus, de Boursier.com.
⇒ une incursion de Choc sur Second Life.
quel dommage : Choc toutes les semaines mon cerveau en salivait d'avance :-)))
Rédigé par : Nico2312 | 14/09/2007 à 08h48
@Nico,
je compatis d'autant plus qu'il va falloir attendre pour avoir un sujet « sérieux » sur la mort de l"avant-dernier mari de Cécilia !
triste nouvelle…
Rédigé par : Fabien | 14/09/2007 à 08h56