Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Marilyn asassinée | Accueil | La Générale a quitté Belleville »

08/09/2007

Commentaires

il est normal que MAM ait des accointances avec les religions puisque le ministre de l'Intérieur est également ministre des cultes !

quant à Benoit 16 qui félicite NS, il aurait peut être félicité de la même façon Ségolène... en faisant celà, ce n'est pas sa fonction de chef de l'Eglise qui prime mais celle de chef d'état...

Pour Lustiger, il a été à l'enterrement d'un homme illustre...

quand on veut chercher la petite bête, on peut toujours trouver... :-)

@l'affreuse UMP

Je ne critique pas MAM, mais ne fais que reprendre un constat des athées…

Il convient de lire ATTENTIVEMENT la lettre de mission que j'ai pis le soin de mettre en lien, et notammant ce paragraphe :

"En tant que ministre chargée des cultes, vous garantirez le libre exercice du culte dans le respect du principe de laïcité, des autres valeurs fondamentales de la République, et des exigences de l'ordre public. L'espérance n'est pas une menace pour la République. Nous voulons que tous les croyants de notre pays puissent pratiquer et transmettre leur religion dans des conditions dignes. Vous veillerez à cet effet à ce que les dispositions déjà en vigueur qui permettent la construction de lieux de culte soient appliquées. Vous nous proposerez des solutions concrètes s'agissant des cimetières confessionnels. Vous accompagnerez des projets de formation d'imams en France. Corrélativement, et en lien avec les autres ministres concernés, vous assurerez le strict respect du principe de laïcité par les administrations publiques et vous protégerez les agents publics qui s'efforcent du mieux possible de remplir leur devoir de neutralité, notamment à l'hôpital. Vous veillerez à protéger et à défendre la liberté de conscience. "

Pourquoi mettre l'accent sur la formation des imams de France ? c'est ce que demande le président de la République qui n'est pas très normal dans un pays laic ! Et les prêtres et les rabbins ? Que je sache nous sommes en France, et pas en Alsace…

Quand aux obsèques de l'ancien Cardinal Lustiger, puisque la ministre en charge des Cultes était là, pourquoi gaspiller tant de carburant ? Ce n'est tout de même pas un chef d'Etat qui est mort… puisque le pape est un chef d'Etat par exemple.

Tant qu'à voyager, notre président pourraît fort bien aller à Andorre, dont il est co-prince et où les habitants attendaient des mois avant la présidentielle la position du sieur Sarkozy (le candidat).

Il est peut-être plus important d'aller faire une virée en Andorre dont on est responsable que d'organiser un conseil des ministres hors de Paris et pas n'importe où… la seule région UMP de France, sur 26, et dans une capitale européenne !

Si c'est ça la province des années Giscard, ça fait tout drôle…

On fait tant de foin autour de ce déplacement lsacien qu'on en oublie le policier du GIPN tombé d'un toit et mort, ce qui ne serait pas arrivé si le conseil des ministres avait eu lieu à Paris !

Notre président ne fait que reprendre les recettes de Giscard (qui avait trois ans de moins que lui lors de son élection) mais en plus luxueux…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente