Le concert voulu par le président de la République sera diffusé en direct
Comme l’avait indiqué Toutelatélé dès mercredi, le concert dénommé « Champ libre-Le concert de la Fraternité » sera retransmis en direct sur M6. Ceux qui ont la TNT pourront voir le début sur sa petite sœur W9 (anciennement M6 Musique). Nicolas Sarkozy sera au Champ de Mars pour intervenir en direct sur France 2.
Pour de la « rupture », c’est de la « rupture »… Pas d’intervention du 14-Juillet sur toutes les chaînes à 13h du président de la République. Mais on a eu droit à une matinée sur TF1, du Nicolas Sarkozy sur toutes les chaînes à une garden-party, on en aura une partie au JT du soir de France 2… depuis le Champ de Mars. Et un « homme à femmes » remplacé par un autre à qui l’on a toujours reproché d’« être pédé ».
Mars, Dieu de la guerre selon la mythologie romaine. Une guerre que le fils de Leib Polnareff a longuement menée contre les services fiscaux français. Dont le responsable a été Nicolas Sarkozy, sous Raffarin III, mais aussi en 1993, sous Balladur. Dur.
Ainsi, Michel Polnareff a-t-il eu des démêlés vingt ans avant que notre actuel président de la République ne soit pour la première fois ministre du Budget (et accessoirement de la Communication). C’est ce que l’on appelle en politique « une nouvelle génération », sans doute. Cela dit, en Communication, il s’y connaît, m’sieur Sarkozy : il voulait un concert avec son ami Johnny Hallyday, celui qui est allé une fois dans sa vie à l’Université…
Johnny, trop chargé, est remplacé par l’Amiral
Mais que Johnny il a pas pu. C’est du moins la version officielle donnée par son manager de trente ans… Celui qui préfère l’exil suisse à la France, celui qui souhaite être Belge (mais que c’est pas gagné), s’est défilé (facile, pour un 14-Juillet…). Jean-Claude Camus (qui vient de mettre « La Tortue » dans son escarcelle) a trouvé au président de la République une roue de secours de luxe en la personne de Michel Polnareff, qui, depuis mars, avait dû ajouter une date (le 9 juin 2007 en l’occurrence) à son agenda.
L’homme qui n’enlève ses lunettes foncées que pour ne pas être reconnu dans la rue (un point commun avec Daniel Bevilacqua) sera donc ce soir en clôture de ce « concert de la Fraternité ». Lui à qui il a si longtemps manqué la Liberté. Celle de vivre en France du fait de son comptable indélicat et de son insouciance. Celle aussi de voir correctement (« Ne perdez pas de vue ceux qui vous l’ont rendue », écrivait-il en exergue du CD qu’il avait sorti depuis les Etats-Unis, en hommage à son ophtalmo, le docteur Alain Hagège).
Champ libre est présenté par « L’intern@ute magazine » à la fois sur W9 et sur M6 comme organisé « à l’initiative du président de la République »… Idem au bas de la page événementielle de M6. Nicolas Sarkozy initiateur de spectacles. Merci… La dernière fois que je l’avais vu en chair et en os, c’était, justement, quelques mois avant son exil fiscal. Il était arrivé en retard et en hélicoptère. Là, il sera drapé de tricolore.
Ce soir, il doit interpréter douze titres. Certaines sources généralement bien informées parlent de quatorze… Les paroles de la plupart de ses chansons étant protégées (c’est le cas de Lettre à France), voici le clip de cette chanson qui résume son exil fiscal (cliquer sur la flèche blanche pour démarrer la vidéo).
Commentaires