Cette fois, la présidente de la Région Poitou-Charentes n’est pas en campagne nationale…
Après le cambriolage d’août 2006 (ou l’intrusion, puisque, officiellement, rien n’avait été volé), qui avait beaucoup fait parler de lui, au domicile de celle qui était à l’époque la candidate officielle du PS à la Présidentielle de mai et juin 2007 (elle était alors furieuse que cette information ait filtré, pensant qu’elle était espionnée, ce qui avait donné lieu à diverses interprétations), un nouveau cambriolage a eu lieu le week-end dernier à son domicile boulonnais, indique Le Parisien de ce jour.
L’information a été confirmée par le Parquet de Nanterre. Une centaine d’euros et un ordinateur portable auraient été dérobés, mais pas de « document sensible ».
Plus de trente livres (et deux documentaires) ont été consacrés à la « Dame au double visage », dont la chef du service politique de France-Info Marie-Eve Malouines écrit dans « Ségolène Royal, l’insoumise » qu’elle est « entrée dans la course à la présidentielle par effraction » et qu’elle « n'avait ni l'expérience, ni les réseaux, ni le talent oratoire des habitués »…
A. L.
Commentaires