Un week-end d’Issy-Lexique à Ménilmontant
Trouvée par les deux lutins "Banjo-Banjo" et "Matador", au Miyeu de la forêt Propicale, la Grande Seinpresse du Royaume d'Issy-Lexique rencontre le vampire Morcrax, qui la séduit puis l'ensorcelle ; elle se retrouve enfiermée dans une croquille de nieuf. Les deux lutins vont-ils parvenir à la libérier ?
Rafaële Arditti (du bureau parisien de l’Association européenne pour la culture juive) mène à travers cette épopée musicale une véritable quête autour du langage, jouant avec les mots et les inversions dyslexiques. Etonné et complice, le spectateur se laisse entraîner dans cet univers ludique qui associe une musique originale à la magie de la parole.
Depuis octobre 2003, le spectacle tourne dans de nombreuses salles parisiennes comme le mois dernier à la Vieille Grille, Cette fois, c’est à Ménilmontant que ça se passe, au Sourire en Amande, où ce spectacle a particpé en mars aux Journées Mondiales du Conte. Ce spectacle est aussi passé par La Java, le Babalù, le Goumen Bis, au Chat Noir, à L'Attirail, au Kibélé, à L'Ecume Bar, au Théâtre de Verre, aux Trois Arts, à la Villa Mais d'Ici, à l'Imprevu, à l'Escale (Sèvres) etc...
Les Moustequaires
Samedi 9 juin à 20h30 et dimanche 10 juin à 18h
Le Sourire en Amande
12 rue Delaître (20e) Métro Ménilontant ou bus 96.
Entrée : 8 € (Tarif Plein), 5 € (Tarif Réduit)
Le site des Moustequaires et celui du Sourire en Amande.
Commentaires