La candidate officielle du PS dans la 21e circonscription réagit à un billet d'humeur
Maître Pau Langevin, candidate investie par le Parti Socialiste pour les Législatives 2007 dans la 21e circonscription de Paris (partie du 20e arrondissement ne comprenant pas les quartiers du bas Belleville et du bas Ménilmontant), réagit au billet d’humeur de Pierre Le Vigan publié ICI voici quelques heures.
La candidate du Parti socialiste m’a fait parvenir ce droit de suite, que je publie dans son intégralité, dans le plus pur respect de la Loi de 1881 sur la presse, telle que l’on me l’a inculquée lorsque j’étais étudiant en journalisme à Bordeaux, voici vingt-cinq ans.
Simple remarque à la lecture de son message : la candidate, bien qu’avocate de formation, n’a pas abusé du droit de réponse, qui lui aurait par exemple permis de dire qu’elle réside dans le 20e arrondissement (et ce depuis fort longtemps de façon régulière et permanente), alors qu’elle était entre autres écrit dans le billet qu’elle n’avait « pas d’implantation locale ». De même, en évoquant ses « origines ethniques », elle n’insiste pas sur le fait que l’on ne parle de sa couleur de peau que depuis juillet 2006, alors que c’est la même depuis près de soixante ans…
La sobriété de son message est tout à son honneur.
Le blogue de campagne de George Pau Langevin est là.
La liste des 14 candidats de la 21e circonscription est ici.
——————————
Je constate que l'un de mes concurrents utilise ad nauseam à mon encontre l'argument tiré de mes origines ethniques qui me disqualifieraient selon lui pour occuper un poste de député représentant tous les habitants de l'arrondissement.
Je pense qu'il s'agit d'une conception de la société française qui n'a rien à voir avec les principes de la république auxquels nous sommes tous attachés.Les citoyens français sont égaux en droit et ont la même aptitude à exercer toutes les fonctions et toutes les charges quelle que soit leur couleur de peau, leur origine ou leur religion.
Ségolène Royal s'est fait le chantre de la République métissée et c'est pourquoi elle a parlé au coeur de tant de gens résidant dans nos quartiers.Il faut bannir l'idée que le fait d'être né dans une région périphérique de la France constitue un handicap insurmontable pour exercer correctement des fonctions au service du peuple.
Le député sortant me ravale au rang de quota ethnique. Le fait que ce genre d'arguments soit repris à l'envi par des gens proches du Front National ne me semble pas un bon compagnonnage.
Je sais que pour mes amis du PS et je l'espère bientôt pour les citoyens et électeurs de cette circonscription je suis surtout une femme engagée, qui lutte pour ses idéaux ,qui peut prendre à bras le corps un certain nombre de maux qui affectent cet arrondissement.Il leur appartient de dire effectivement si notre modèle républicain est vivace ou si notre société n'est pas encore mûre pour le faire vivre pleinement
George PAU LANGEVIN
4 rue du Cambodge
75020 Paris
01 43 15 09 68
Blogue de campagne : georgepaulangevin.com
Commentaires