Bertrand Delanoë a annoncé vendredi avoir « décidé de saisir la justice » contre Michel Charzat, député-maire du XXe arrondissement, qui vient d'être exclu du PS, « afin de faire cesser l'exploitation de son image et de sa notoriété par un candidat qu'il ne soutient pas ».
Dans un communiqué, le maire PS de Paris rappelle qu'avant son référé, il avait déjà mis en demeure Michel Charzat - député sortant et candidat dissident, non investi par le PS dans la 21ème circonscription de Paris - pour « usage abusif de son image » sur l'un de ses tracts.
Bertrand Delanoë souligne que, dans la 21ème circonscription (est du XXe arrondissement), il soutient George Pau-Langevin, candidate investie par le PS pour les législatives, et entend « contribuer puissamment » à son succès.
Il rappelle qu'une « campagne électorale doit se faire dans le respect strict des valeurs morales et exclure des méthodes aussi contestables ».
Le maire de Paris avait demandé à Michel Charzat de « supprimer de l'un de ses tracts une photographie le représentant à ses côtés », estimant « particulièrement déloyal » un procédé « visant à semer la confusion dans l'esprit des électeurs ».
Michel Charzat, exclu du PS, a été condamné jeudi par le tribunal de grande instance de Paris où il était poursuivi pour détournement du site internet de George Pau-Langevin.
Il a été condamné à 1 euro de dommage et intérêt et à 1.500 euros au titre de réparation, ainsi qu'aux dépens.
AFP
Commentaires