Il était fermé depuis deux ans
Le site jacqueschirac.org, qui avait été ouvert par n jeune étudiant marseillais, a fermé il y a deux ans (24 mai 2005). Il est désormais à vendre.
Dans ce vrai-faux blogue de Jacques Chirac, on trouvait de tout de la part ce ce jeune étudiant de 23 ans qui avait imaginé le président de la République et sa découverte de la Toile… quelques années après avoir demandé « c’est ce qu’on appelle le mulot ? » en désignant une souris…
Ca donnait la pêche au réveil. Du genre, Chirac découvrant l’Internet : « J’avais commencé par le blog, il était normal de passer à une autre étape. J’ai essayé de comprendre comment fonctionnait un moteur de recherche. Une bien mauvaise idée. J’ai par exemple tapé ”France” sur le site. En résultat, il y avait les portails de France Télécom ou Air France. Puis, j’ai tapé ”Chirac“. Il y a le lien vers le musée, mon blog, quelques articles et le site officiel de l’Elysée. J’ai aussi essayé avec ”Vive la France” et là, il y avait beaucoup de liens vers des sites d’humour américain, parfois drôles, parfois violemment anti-français. De fil en aiguille, je suis même tombé sur un certain ”fuckfrance.com“. »
Désormais, le nom de domaine est à vendre.
En revanche, lorsque l'on tape chirac.com, on arrive toujours (depuis le 14 janvier 2007, date du congrès de l'UMP à la porte de Versailles) sur le site de soutien à Nicolas Sarkozy, comme l'avait relevé lci.fr. Chirac.com appartenait à un investisseur immobilier…
Pour négocier, faire une offre ici (en dollars américains).
En revanche, le site fuckfrance.com est toujours ouvert.
mais ils ne dit pas combien il le vend....c'est aux enchères ?...je n'ai vraiment aucune idée du prix de ce genre de chose....
Rédigé par : eve | 19/05/2007 à 16h54
Mais il suffit de faire une offre… ce n'est pas au moins offrant bien entendu… pas de cadeaux dans les affaires (sauf lorsque Nicolas sarkozy a racheté à des copains qui n'avaient "aucune arrière-pensée" chirac.com).
En théorie, dans le droit Français, on ne peut pas acheter un nom de domaine sans aucun motif. Or Chirac est le nom d'une ville, le nom d'une famille, le nom d'un vin, etc…
Mais aucun rapport avec Sarkozy ni avec l'UMP !
merci d'avoir laissé un commentaire. ça faisait longtemps…
Rédigé par : Fabien | 19/05/2007 à 17h05
ok il faut faire une offre mais faut donner combien ? 20$ , 2000 $, un oeil ?...je n'ai pas notion de valeur...et puis si il faut motiver son achat, comment fait on sur ce site?...c'est pas clair cette histoire...
sinon, oui, oui, je suis de retour...je passe régulièrement lire votre blog...il est toujours très interessant... :-)
Rédigé par : eve | 19/05/2007 à 18h45
...encore moi...
je viens de lire sur les infos de LCI que des sites au nom suggestif se sont vendu à 12.5 et 9.5 millions de $...celui de chirac attendrait il des sommes identiques ?!...étonnant...
http://laposte.lci.fr/infos/high-tech/0,,3450100-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-porn-com-vendu-pres-millions-dollars-.html
Rédigé par : eve | 19/05/2007 à 18h58
A des enchères, comme je le disais précédemment, il suffit de débourser… sauf quand le vendeur fait une faveur !
Là, ça ne doit pas être le cas. Si ce n'est pas un de vos amis, ça rique de coûter au moins un œil, en effet.
Il n'y a pas à motiver un achat… Ce n'est qu'après qu'il y a éventuellement des comptes à rendre à la justice en cas de poursuites fondées.
Lorsque j'ai ouvert ce blogue, dans la mesure où il s'agissait pour moi de donner des nouvelles de l'Est parisien (et si possible du 20e), je pensais l'appeler « Le Petit vingtième », en hommage à Tintin (ce mois-ci sont sortis des timbres à 0,54 € en France au profit de la Croix-Rouge). Mais j'ai craint des poursuites des ayants-droit de George Rémy ou des éditions Moulinsart…
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce blogue. Vous n'êtes pas la seule, car je suis invité lundi à une émission télévisée sur les Législatives dans l'Est parisien. Dès que j'aurai un peu de temps, je ferai à cet effet une note.
Rédigé par : Fabien | 19/05/2007 à 19h06
Lorque j'ai mis mon commentaire en ligne, le lien lci.fr n'apparaissait pas encore…
dans la dépêche, je lis :
La société Moniker avait achetée l'adresse pour seulement 47.000 dollars en 1997. Elle a donc multiplié sa mise par 200 en 10 ans. Un joli coup. La transaction dépasse par exemple celles de Business.com (7.5 millions de dollars) et Cars.com (4 millions de dollars). Au chapitre des vices, Beer.com et Vodka.com
Déjà, des mots comme sexe ou sex, ou bière, ou beer, etc… sont au moins aussi courus (sex étant le plus recherché) que des mots comme chirac.
En plus, de nombreux internautes croient que "com" veut dire "communication", alors que c'est "commercial"…
Celui qui a la bonne idée au bon moment peut ainsi faire de bonnes affaires.
Lors de l'attribution des noms de domaine, les îles Tuvalu se sont vu attribuer comme nom ".tv". En louant annuellement des noms à des prix assez modestes, c'est une véritable rente : la moitié du PIB provient de là…
Rédigé par : Fabien | 19/05/2007 à 19h34