La police privilégie l’hypothèse du règlement de comptes
Une femme d'origine yougoslave a été sérieusement blessée hier dimanche, peu avant 19h, dans un parking proche de l’hôpital Saint-Louis (10e), par l'explosion d'une grenade. Elle a été admise à l'hôpital Saint-Louis, mais ses jours ne sont pas en danger.
La Brigade criminelle a été saisie par la procédure du crime flagrant (comme le prévoit l’Article 30 de la Loi du 16 juin 1989). Elle privilégiait ce matin la piste d'un règlement de comptes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est noué dimanche soir aux alentours de 18h45 au niveau du parking du restaurant « La grotte des Balkans », situé 24 avenue Claude-Vellefaux (10e).
La police indique que la responsable de l’établissement était « déjà connue » de ses services… ce qui, relayé en boucle sur les ondes fait pour le moins désordre. C’est pourtant la moindre des choses pour cette femme, aujourd’hui âgée de 46 ans, née en Yougoslavie donc immatriculée à la préfecture pour avoir sa carte de résident et ainsi ouvrir un restaurant ! Un établissement qui s’apprêtait à fermer, si l’on en croit le fil de discussion de ce restaurant, ouvert en mai 2006 et hébergé par l ‘Association sportive et culturelle Orlovi (anciennement All4yu du temps de la Yougoslavie), On peut y lire (en date du 14 janvier 2007) que La Grotte des Balkans devait fermer fin janvier… L’Association Loi de 1901 Orlovi a son siège dans le 12e. Ce n’est que par une dépêche de l’agence parfois controversée Reuters que l’on a appris que la gérante était connue « pour de nombreux délits ».
La responsable de « La grotte des Balkans », selon les premiers éléments, était descendue en compagnie d'une amie dans le parking du restaurant (au sous-sol). Alors qu'elle manœuvrait le véhicule pour lui permettre de prendre place sur le siège passager, une grenade dont la goupille était attachée à l'automobile avec une ficelle a brusquement explosé. L'amie de la restauratrice a dû être hospitalisée. La patronne, elle, s’en est tirée avec plus de peur que de mal. « Elle va devoir s'expliquer et indiquer si elle a été victime de menaces, de racket », a-t-on simplement indiqué auprès de la police.
Avec l’installation du siège de campagne de M. Sarkozy dans le 10e arrondissement, on aurait pu penser que des restaurants étrangers seraient davantage surveillés… Surtout si leurs gérants sont « défavorablement connus » des services de police que dirige le ministre de l’Intérieur !
Nous sommes stupéfaits de lire dans cet article que l‘Association sportive et culturelle Orlovi héberge selon vos propres termes le restaurant " la grotte des Balkans" ! nous n'avons effectué pour le compte de ce restaurant qu'une simple publicité moyennant rémunération. Nous vous prions par conséquent de rectifier les termes de vos propos qui semblent impliquer notre Association dans les faits énoncés ! Nous ne sommes en aucun cas concerné par cette affaire et n'avons aucun lien de quelque nature qu’il soit avec cet établissement ainsi qu’avec leurs propriétaires et sollicitons par conséquent de votre bienveillance à la lever par vos soins de toute ambigüité.
Nous userons de toutes les voies légales afin de faire respecter l’image et l’intégrité de notre Association.
Nous vous prions de nous croire
Cordialement
Les membres du comité ORLOVI
Rédigé par : orlovi | 30/01/2007 à 23h38