Jérôme Rivière (UMP) rejoint Philippe de Villiers
L’UMP serait-elle en voie de délitement ? Jérôme Rivière, 42 ans, député UMP de la 1ere circonscription des Alpes-Maritimes depuis les élections générales de 2002, conseiller régional PACA de 1998 à 2004, Membre titulaire de la délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, Vice-Président des groupes d ‘étude Armement, Politique portuaire et Professions libérales, Membre de la commission de la défense à l’Assemblée nationale (lorsque l’UDF François Léotard était ministre de la Défense, il fut son chef de cabinet après avoir été l’adjoint au chef de cabinet), rejoint officiellement Philippe de Villiers… Ce ralliement, qui peut passer pour une surprise, était dans l’air depuis novembre 2006…
C’est M. le vicomte lui-même qui l’a annoncé ce matin sur i>Télé. M. Philippe de Villiers connaît de longue date son « nouvel ami », puisqu’il a été secrétaire d’Etat auprès de… François Léotard lorsque ce dernier était à la Culture, à compter de mars 1986 , lorsque le Premier ministre s’appelait Jacques Chirac !
Jérôme Rivière fait partie de la quarantaine de députés UMP à avoir demandé l’abrogation de l’article 2 de la Loi du 21 mai 2001, dite Loi Taubira, sur la place de la traite négrière et l’esclavage dans les manuels scolaires.
Hostile à la construction d’une mosquée à Nice, ville dont le maire Jacques Peyrat (ancien du Front national) a déclaré qu’en cas d’opposition Le Pen-Royal, il voterait pour Le Pen, M. Rivière est pour la construction d’un nouveau porte-avions nucléaire et pour davantage d’investissements dans le domaine militaire. Secrétaire général du mouvement des jeunes républicains à la fin des années 80, il était donc politiquement plutôt proche de MM. Giscard d’Estaing et Raffarin… Jérôme Rivière (dont le site Internet est ICI), est également contre le droit opposable au logement souhaité par le président de la République lors de ses vœux du 31 décembre dernier. Il a aussi été membre de La Droite libre, de Rachid Kaci… alors qu’en 2004 il se montrait hostile au MRAP, qu’il considère à la fois comme une institution et une association.
Le voilà maintenant Président du comité de soutien de Philippe de Villiers, au service du « James Bond de la politique française »… qui rêve de faire un 20h, ne voit que « le Sarkoland et le Ségoland » et qui, dans ses cafouillages (in)volontaires parle de Marine Royal… et se prononce pour une « droite patriotique de gouvernement (…) avec des inconnus ».
Ce matin, l’ancien énarque qui démissionna de son poste de sous-préfet en 1981 a ainsi pris la parole 10 min 34 sur la chaîne d’informations en continu du Groupe Canal. Il en était sans doute si fier qu’il l’a mise en ligne sur Dailymotion moins de trois heures après sa diffusion… Force est de constater que le vicomte sait bien faire passer ses messages par la Toile (il y en avait 69 ce matin) !
Pendant ce temps, en Normandie, on se demande qui va succéder à Jean-Louis Debré à la mairie d’Evreux… « La Dépêche » d'Evreux de ce jeudi table sur Dominique de Villepin (en page 36).
Y serait-il allé en repérage en juillet dernier ? M. Debré n’a toujours pas dit s’il acceptait le poste de président du Conseil constitutionnel et certains observateurs pensent que le président de la république serait capable de nommer un homme (ou une femme) de gauche. Catherine Tasca, membre du très select club Le Siècle (comme Nicolas Sarkozy) aurait refusé. Michel Charasse serait en lice… Voilà qui peut alimenter le tout nouveau blogue des hebdos normands qui rallie les dix hebdomadaires régionaux.
On se demande parfois si l’on n’a pas de nouveau la droite la plus bête du monde.
André Léger
les journalistes n'ayant rien à se mettre sous la dent pour le moment, ils spéculent...
quelquechose me dit que notre Jean Louis va nous surprendre...
Rédigé par : Agrippine | 25/01/2007 à 14h53
Au sujet de JL Debré ou du reste Agrippine ?
Rédigé par : Fabien | 25/01/2007 à 15h44
z'avez qu'à suivre...
sinon,d'après certaines indiscretions, Villepin député de l'Eure serait une blague...pourtant nous ne sommes pas en avril...
amitié
Rédigé par : Agrippine | 25/01/2007 à 18h05