L'INA ouvre ses archives depuis la Présidentielle de 1946
En attendant de savoir qui sera le prochain locataire de l'Elysée, l'Institut national de l'audiovisuel (INA) met en ligne des archives afférentes aux scutins présidentiels qui se sont déroulés depuis 1946… alors que les femmes n'avaient le droit de vote et d'éligilité que depuis un an et que la jeune avocate guadeloupéenne Gerty Archimède siégait à l'Assemblée nationale dans le groupe communiste… et à qui, encore de nos jours, le ministère idoine rend hommage, tout comme d'autres politiques en visite aux Antilles…
Un compte à rebours indique également le nombre de jours restant jusqu'au 22 avril 2007, date du premier tout de scrutin.
Pour accéder aux archives de l'INA sur les scrutins et celui à venir, cliquer ICI.
L'engouement des Français pour la politique semble, cette année, plus important que d'habitude. Hier soir, France 3, avec « Français, votez pour moi » a obtenu 15 % de parts de marché en réunissant 2 634 820 téléspectateurs, selon Médiamétrie, arrivant ainsi derrière TF1 (qui a atteint tout juste la barre fatidique des 30 % de parts de marché de la première chaîne de télévision d'Europe) et France 2. Un score tout ce qu'il y a d'honorable.
Commentaires