Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Twitter, la France et Paris | Accueil | Les pompiers parisiens passent au Flister »

29/08/2012

Commentaires

Etant entendu que leurs droits, il n'est dit nulle part que c'est d'entrer en France, sans couverture sociale ni moyen de subsistance autre que l'assistance publique ou les actes illicites, de s'installer en réunion pour y habiter sur la propriété d'autrui,de séjourner sur le territoire plus de trois mois dans ces conditions à la base illégale, de se clamer victimes et de griller toutes les files d'attente pour les aides et les logements sociaux ...
Il se pourrait qu'un concert international très rétrograde agisse masqué derrière des associations bien-pensantes et que sa carte soit d'utiliser les roms comme "variable d'ajustement" pour faire disparaître nos dispositifs d'aide sociale.

On notera, Apolline, que ces lieux où des Rroms tentaient de vivre n'étaient pas nécessairement aussi insalubres qu'on a bien voulu le dire. Leur a-t-on en contrepartie de la destruction de leurs biens offert des logements décents ? Leur a-t-on facilité l'accès à un emploi ? Pas du tout.

La nomination de ce ministre-là à l'Intérieur avait immédiatement fait craindre le pire. Qui est effectivement arrivé.

Le "droit" et la "justice" sont à géométrie variable, selon que vous serez ....
http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/08/31/25001696.html

@Appoline
Ah lalala, le conspirationnisme ...
Les Rroms sont 15 à 20 000 en France. Est-ce suffisant pour mettre à mal notre spécificité française des "dispositifs d'aide sociale" ?

Ne pas oublier que les Rroms roumains et bulgares sont européens et qu'à ce titre, ils devraient entrer dans le droit commun et non continuer à être ostracisés.

Le gros problème, ce n'est pas les étrangers, c'est la mentalité d'une partie de la population française qui encourage les arrivants à ne pas respecter dans le pays d'accueil le droit(qu'en général elle ne connaît pas), les droits d'autrui et les décisions de justice, à vivre dans des conditions d'hygiène très dégradées, à réclamer des avantages - par exemple en matière de localisation du logement - dont les autochtones eux-mêmes ne peuvent bénéficier.

A l'ignorance du droit s'ajoute l'ignorance des chiffres. On nous "balance" de plus en plus de chiffres dont on ne sait pas d'où ils sortent,ni dans quelle mesure ils sont fiables, mais l'objectif est d'impressionner le lecteur par une fausse objectivité.

Un autre problème est celui des professionnels et des organisations spécialisées dans ces questions, qui réagissent dans le sens de leurs intérêts, qui en vivent, qui en tirent rémunération, réputation et autres avantages, en se comportant comme des "lobbies", par exemple au niveau des organisations internationales et européennes. On sait que Bruxelles est le paradis des lobbyistes,et c'est vrai aussi dans les domaines autres que l'économie.

Notons enfin qu'il ne s'agit pas de problèmes franco-français, la plupart des pays de l'Union européenne rencontrent les mêmes difficultés,et la France ne réagit pas plus mal que les autres.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente