Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Mort de Gilbert Gantier, ancien député | Accueil | Sihem Souid convoquée à l'IGS, de nouveaux soutiens se déclarent »

18/02/2011

Commentaires

Ouf. Nous sommes deux. Bien peu de blogueurs ont réagi sur le sujet... Et pourtant je considère cela comme une victoire, personnellement. Il me semble important de ne pas laisser dire tout et n'improte quoi. Surtout pas ça.

@GdeC,
Je n'avais pas écrit une ligne en mars 2010, ni en janvier 2011. J'attendais. Et je ne comptais pas en faire trois tonnes non plus.
Mais entre le rapport de la Cour des Comptes jeudi, le G20 qui s'étale —avec la présence de DSK—, et le Salon de l'Agriculture qui démarre, les agendas médiatiques sont déjà pleins même s'il ne se passe rien.

Plus le droit de dire ce que l'on pense ??? Je n'ai pas trouve le discours de Zemmour raciste !!! C'est juste un constat ! MALHEUREUSEMENT !!! Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (même les français issus de l'immigration).
 Je ne souhaite plus me faire marcher sur les pieds dans mon propre pays ! Les mots "race", ou "noir", ou "arabe" ou "musulman" n'ont plus le droit d'être exprimé faute de quoi nous sommes qualifiés de racistes .... Puisqu'il en est ainsi, alors que nous ne sommes pas racistes, et que, nous ne sommes pas respectés, puisque l'on a pas le droit non plus de s'insurger contre les mots tels que "gaouria" ou "toubab" ou "cefranc", ou aux tags sur les murs du type "nique la France" ou "nique les français" (qui m'agressent les yeux chaque matin en allant travailler pour pouvoir payer mes impôts et survivre), ou leur regard de dégoût sur nous les "gaulois", je risque de voter FN aux prochaines élections, moi, qui ne suis pas raciste et qui suis socialiste, la, j'en ai trop marre !! Y'en a marre de la gauche ou de la droite ! Aucun ne comprend le peuple français ! Désolé pour ma conjointe, française, et fière de l'être, d'origine maghrébine qui doit subir tous ça a cause de jeunes petits *c.... ! Je suis blessé de voir mon pays partir a la dérive !! Il est temps de dire ce que l'on a sur le cœur tout en respectant chacun ! Il n'y a aucune justice dans cette France ! Les associations anti raciste, exagèrent mais par contre ne savent pas défendre le racisme anti français !! C'est honteux !

Le racisme, Nono, est un non-sens, puisque nous faisons tous partie de la race humaine. En revanche, il y a des coutumes que chacun, quand il se déplace, a tendance à transplanter là où il s'installe, et à inculquer d'une façon ou une autre à ses enfants. C'est valable pour tous, y compris les Yankees, les toubabs, les souchiens, etc... Car on oublie de s'observer, et de s'auto-dénoncer comme intolérant, comme responsable du refus de qui a encore d'autres réflexes.

C'est en n'acceptant pas le difficile temps d'adaptation des autres, que l'on prolonge d'autant leur intégration, la façon qu'ils auront de concilier le passé de leurs pères et l'avenir qui est devant eux si on leur donne une chance comme à tout le monde.

Nous sommes tous des immigrants, ou des descendants d'immigrants, il ne faut pas l'oublier. Même ceux qui, par hasard, ont encore de très lointains ancêtres Ligures, ceux dont la civilisation fut écrasée par les hordes celtes.

Incidemment, des Ligures, il en existe encore. Ils sont réfugiés dans les montagnes de Kabylie ou de l'Atlas marocain. Autrefois, ils ne formaient qu'un peuple avec les habitants de l'actuelle France, avant que ne se forme le détroit de Gibraltar.

"Çà calme", non ?

http://queuedesardine.20minutes-blogs.fr/trackback/390109

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente