Ce cri du cœur est poussé dans… les grilles de programme TV (papier) de trois journaux du groupe Prisma Presse, dont deux étaient en grève mi-janvier pour protester contre un projet d’externalisation chez Lagardère.
Télé Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes pourraient dégraisser (43 salariés à l'actif du groupe) et quelques salariés travaillent à un contre-projet.
Ainsi, si la version Internet de Télé Loisirs propose sobrement ce programme pour la première partie de soirée sur Arte, la version papier de Télé 2 Semaines donne le texte en illustration ci-contre. Ce qui, comme cri du cœur pour un 14 février, ne manque pas de sel et prouve —s'il en était besoin— que le dégraissage d'effectif nuit à la qualité d'un journal.
Le tout était expliqué sur Ozap.
«Il s'agit d'un acte de malveillance délibéré réalisé en-dehors de tous les circuits habituels de relecture et validation des pages du magazine», a réagi mardi 7 février la direction de Prisma Presse en présentant ses excuses au président Sarkozy, et en se réservant «le droit d'engager toute action, y compris judiciaire, contre le ou les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique».
Après le Sarko dégage!, qui avait commencé à fleurir avec le début du “Printemps arabe” l’an passé, un nouveau vent de révolte?
F. A.
Cité dans la revue de médias Das AltPapier du 9 février
on verra bien après le 6 mai (ou le 22 avril pour les très optimistes) si les soi-disant coupables n'auront pas eu raison. Auquel cas ... pas de sanction possible :-))
Rédigé par : Caro | 07/02/2012 à 23h00
bon, ok, on a compris Hollande sera président, à moins qu'il ne le soit déjà...
pppfffffffff
Rédigé par : miss P | 08/02/2012 à 17h49
@miss P,
ah?
Rédigé par : Ménilmuche | 08/02/2012 à 17h53
Un "acte delictueux" ?
Surement pas !
Ca aurait été le cas s'il avait été écrit:
Nicolas Sarkozy (Casse toi pauvre Con !), ce qui aurait été d'une colossale vulgarité que personne ne saurait s'autoriser. Non ?
Rédigé par : Benjamin | 14/02/2012 à 11h27