Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Trop d'étrangers en France, chiffres étranges | Accueil | RSA jeunes : moins de dix mille allocataires »

27/11/2011

Commentaires

Je ne crois pas un mot de ce sondage. Il est fait pour faire monter Marine Le Pen et permettre l'élection de Sarkozy, bien compromise, dans le cadre d'un "front républicain".
La majorité des français est contre le vote des étrangers ... Les gens ne sont pas idiots : ils regardent ce qui s'est passé en Tunisie, ce qui vient de se passer au Maroc, ce qui vient de se passer en Lybie ... Ils voient l'incohérence politique absolue dans les pays d'Afrique noire ... Pour moi, tu es dans l'erreur de faire une telle campagne pour le vote des étrangers.Ne me dis pas que je suis xénophobe. Si tu me connaissais, tu saurais que c'est le contraire : je suis une authentique xénophile. Je milite pour le vrai droit des étrangers : le droit au développement de leur pays, chez eux.
Bien amicalement

@Apolline,
1/je ne fais pas "campagne", je constate
2/je ne comprends pas pourquoi tu fais allusion à des événements récents (Tunisie, Maroc, Libye, tous de 2011), alors que je cite également le texte du Sénat du 08/02/2011, qui se réfère à un sondage de… janvier 2010, soit un an avant la chute de Ben Ali.
Ce que je constate c'est une évolution, légère, au fil du temps, à échantillon comparable, et ce quel que soit l'institut de sondage.

Souvent s'il y a des étrangers en France, c'est qu'on en a besoin ! Et pas que des "petites mains" payées au lance-pierre, mais des médecins, des infirmiers... qui commencent sérieusement à manquer ! Je rejoins Apolline, quand elle souligne qu'ils seraient encore plus utiles dans leur propre pays. En tout cas, il est certain que leur vote local est légitime, et je pense que malgré les positions de Le Pen nos concitoyens l'ont bien compris. "L'arabe du coin" est souvent, d'après ce que j'ai entendu dire, le dernier commerce de proximité qui reste. En tant que tel, il est intégré au quartier de façon naturelle.

Je précise "j'ai entendu dire", parce qu'habitant plutôt la périphérie, mon voisin immédiat est un hyper avec sa galerie marchande.

le sujet revient sur le tapis....je ne vais pas re-commenter la chose...

@missp,
je te mets ici la loi votée en 2000:
http://www.assemblee-nationale.fr/ta/ta0505.asp
elle précise bien qu'un étranger non européen ne peut pas être maire, si cela peut te rassurer.
Car hier j'entendais Claude Guéant dire qu'il ne voulait pas qu'une majorité de maires de Seine-Saint-Denis soient des étrangers.

y a pas à me "rassurer"...chacun pense ce qu'il veut...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente