Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

22/11/2011

Commentaires

le gouvernement actuel est en effet fatigant de "gesticuler" au moindre fait divers mais de là à dire "ce que veut le gouvernement est liberticide, une fois de plus."....well well well...on en reparlera aux parents de la gamine..

Merci pour votre analyse mais c'est un peu fourre-tout... Je connais peu de loi pénale qui ne soit pas par principe liberticide si on suit votre raisonnement.=0D=0AJe veux bien qu'on parle de budget mais dans ce cas on ne parle pas de fait divers... par ailleurs le manque de moyen n'a pour le moment jamais été retenu comme cause d'exonération de responsabilité.=0D=0AEnfin expression "crime sexuelle particulièrement grave" est assez claire : il y a des degrés et c'est précisément ce que le juge doit évaluer. il y a une gravité objective (conséquences de l'acte en soi) et une gravité subjective (prise en compte généralement dans les circonstances aggravantes : viol par un ascendant).=0D=0AEnfin, vous dites qu'il y à déjà une loi, ce qui est vrai, mais est-elle correctement mis en oeuvre ? Si oui, tout va bien dans le meilleure des mondes ! Et les familles des victimes n'ont que leurs yeux pour pleurer... Mais rien n'est moins sûr...

Belle démonstration et analyse, faudrait ça pour calmer les braillards, pas loin, encore une fois, d’appeler au meurtre.
(Egalement, ça pourrait réapprendre aux journalistes les fondamentaux du métier qu'ils ont préféré oublier afin d'acquérir le fauteuil en cuir dont ils rêvaient depuis toujours)
Merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.