Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) après que la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale a déposé plainte le 8 juillet pour des dégradations du système de freinage de sa voiture personnelle, indique RTL.
C’est l’époux de Marie-Anne Montchamp qui avait apporté la voiture familiale au garage voici une dizaine de jours. Le garagiste avait alors relevé que le câble de l’ABS (système de freinage anti-blocage) avait été sectionné, et y trouvant «une intervention humaine, en aucun cas un problème d'usure».
Une enquête pour dégradation volontaire de véhicule et mise en danger de la vie d'autrui a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne par le parquet de Créteil.
Conseillère de Nogent-sur-Marne, Marie-Anne Montchamp était députée du Val-de-Marne jusqu’au remaniement gouvernemental de novembre 2010.
…et incendie chez le président du Sénat
Dans le même temps, RTL a aussi indiqué que le président du Sénat, Gérard Larcher, avait subi des dégradations dans sa propriété d’Orcemont, dans les Yvelines, à l’autre bout de l’Ile-de-France.
La gendarmerie enquête sur un incendie de clôture chez le troisième personnage de l’Etat.
Maire de Rambouillet (Yvelines) depuis 2007 après l’avoir été de 1983 à 2004, Gérard Larcher est président du Sénat depuis octobre 2008.
Commentaires