Nathalie Arthaud, candidate déclarée de Lutte Ouvrière (LO) à la prochaine élection présidentielle, a déclaré dimanche que les «assistés» étaient les banquiers et les patrons des grands groupes capitalistes, et non pas les plus pauvres. Elle s’exprimait à l’occasion de son discours de la fête annuelle de LO à Presles, dans le Val-d’Oise.
«Les assistés, ce sont les banquiers, les patrons des grands groupes capitalistes! Et cette assistance-là ne coûte pas à l'Etat quelques centaines d'euros par assisté, mais des centaines de millions, des milliards», a-t-elle déclaré dans son allocution, à écouter ici dans son intégralité (durée: 35 min.).
Pour celle qui a succédé à l’ancienne employée du Crédit lyonnais Arlette Laguiller à la tête de LO, «Les banquiers n'ont été sauvés de la faillite il y a deux ans, lors de la crise bancaire, que parce que les Etats ont vidé leurs caisses pour leur venir en aide et qu'ils se sont endettés jusqu'au cou».
Elle a aussi mis en cause les responsables socialistes, qui ne critiquent pas les actionnaires du CAC40, ainsi que Martine Aubry qui soutient la candidature de Christine Lagarde au FMI. Ce en dehors des attaques à l’endroit de l’UMP, du FN («la politique de Le Pen c'est la politique de Sarkozy en pire») ou du PCF (qui «a perdu la raison d'être de ses origines»).
Invitée ce lundi sur France2, Nathalie Arthaud s’est montrée confiante quant à la collecte de ses 500 signatures, nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle.
• A (re)lire, dans les archives de février 2009: Lagarde pour une nationalisation des banques en faillite
Le prix de la dignité
… le RSA ? Ne m’en parlez surtout pas…
c’est un peu comme la cigarette du pendu qu’on offrait jadis gracieusement à celui qui montait sur l’échafaud et à qui on demande aujourd’hui de faire des courbettes pour la mériter…
sous prétexte que toute peine mérite salaire !
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/le-prix-de-la-dignite/
Rédigé par : le journal de personne | 14/06/2011 à 12h56