Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

20/02/2009

Commentaires

quand Lagarde dit « la crise financière qui a plongé le monde développé dans la récession ». c'est sur que les pays en voie de développement , eux, ne vont pas ressentir cette crise. ce qu'elle peut être c..ne !

Stricto sensu, ce n'est pas la ministre qui le dit, mais la dépêche qui relaie le fond de sa pensée.
Cela signifie à mon sens que les pays développés sont en récession (je crois que la France est un pays développé) mais que les autres voient leur croissance ralentie…
Techniquement, ce n'est pas pareil.
Elle a passé son temps à nous dire que la France n'était pas en récession, elle nous parlait de "croissance molle", et là je crois qu'elle s'est plantée…
Quant à la maladresse à l'endroit des Italiens, ça fait un peu tâche.

Il serait bon que les banques soient nationalisées, toutes les banques, y compris et surtout celles qui se portent bien. Des indemnisations ? Pour les petits porteurs, c'est envisageable. En revanche, vis-à-vis des fonds de pensions et des gros porteurs particuliers, nada, allez cuver vos bénéfices antérieurs !

Pour mémoire, la Caisse des Dépôts et Consignations, investisseur institutionnel, peut devenir l'actionnaire de référence si l'Etat ne désire pas devenir le propriétaire officiel de ces établissements financiers. On joue sur les mots, bien sûr.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.