De jeudi à samedi, le quartier de Ménilmontant, vers la place Martin-Nadaud, voyait la circulation quelque peu perturbée. La cause: le tournage d’un film de la société de Jean Dujardin, avec les «héros» de la série Un Gars, Une Fille, entre autres… Sortie en février 2012 au cinéma, puis sur M6.
Difficile d’en apprendre beaucoup sur Les Infidèles. La page Facebook créée le 7 avril ne précise pas les lieux parisiens de tournage, mais seulement que ça devait commencer le 16 mai… alors que le Festival de Cannes n’était pas terminé.
Il fallait se promener vers la rue Sorbier ces derniers jours pour repérer des plots gênant la circulation et le stationnement, et surtout samedi pour voir plusieurs camions garés sur le côté pair (notamment à hauteur des lieux de l’incendie de la fin mars) pour comprendre qu’il se tramait quelque chose.
Jeudi 19 mai, alors que la page Facebook du film annonçait que Michel Hazanavicius, présentement à Cannes pour The Artists, allait réaliser «une des sections du film», on comprenait qu’il s’agissait d’une sorte de film à sketches. Cette date, du reste, correspondait au début des perturbations de circulation et stationnement dans ce secteur de l’arrondissement. Le flyer apposé un peu partout indiquait que le tournage, annoncé pour samedi, aurait lieu rue Ramus, rue Emile-Landrin, rue des Rondeaux, avenue du Père-Lachaise, rue Orfila, rue de la Bidassoa, rue Sorbier et… place Martin-Nadaud. C’était donc toute la zone autour de la place qui était visée.
Contactée vendredi par SMS, la régie du film n’a pas répondu.
Croisés samedi rue Sorbier, des techniciens se sont montrés peu bavards. On a vu mieux dans les tournages, de plus en plus fréquents dans le bas-Ménilmontant.
Donc flemme du ouaibemaître de passer de rue en rue, par ce samedi chaud et ensoleillé, pour tenter de faire une photo qui, sans doute, aurait été de médiocre qualité, à hauteur des regards et du non-accueil.
Il semble que Les Infidèles se tourne essentiellement à Paris et en région parisienne, mais aussi à Las Vegas, sur le ton de la comédie, et traite —on aurait pu s’en douter— de l’infidélité «du point de vue masculin».
A l’affiche, sont prévus notamment Jean Dujardin et Gilles Lellouche, également réalisateurs du film (photo), Mélanie Doutey, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache… sur des scénarios de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Stéphane Joly, Philippe Caverivière (complice de Nicolas Canteloup depuis 1993) et Nicolas Bedos.
La fiche technique de Allôciné indique une coproduction Mars Films et M6 Films, la production étant de JD Prod (la SARL bien portante de Jean Dujardin).
Sortie prévue pour le 29 février 2012. Parce que l’année 2012 sera longue… avec même un 29 février !
F. A., photo JD prod
Hâte de voir ce que leur film va donner!
Rédigé par : sex toys | 26/05/2011 à 01h02
encore un truc de bobo pendant que le peuple creve la dalle, sans emploi, sans santé .. chapeau quel bel exemple !
Rédigé par : tranquillité des citoyens | 28/05/2011 à 15h08