[mise à jour en pied de note] Sur les huit personnes blessés lors de l’explosion qui a suivi l’incendie du 38, rue Sorbier, à Ménilmontant, trois des cinq sapeurs-pompiers atteints étaient samedi midi dans un état jugé sérieux, «entre la vie et la mort», selon une source locale, et des renforts médicaux avaient été appelés en renfort de province, précisait une source digne de foi.
Les habitants de l’immeuble ont pu regagner leur logement. Les opérations de déblaiement-comblement du bar se déroulaient en milieu de journée et les services de la voirie de Paris sont arrivés en renfort vers midi. La policière du commissariat du 20e arrondissement qui avait été blessée était alors déjà sortie de l’hôpital.
Le sinistre s’est déclaré vers 3h45. L'explosion, qui a eu lieu quelques minutes après l'arrivée des secours, a soufflé le bar du rez-de-chaussée(*), face à la bibliothèque Sorbier.
Le sinistre a été maîtrisé vers six heures du matin.
Le préfet de police Michel Gaudin s’est rendu sur les lieux.
F. A.
(*)Pour l'anecdote, il s'agit du premier bistro où votre ouaibemaître s'était rendu, en octobre 1996, à la pêche aux renseignements, après avoir visité l'appartement qu'il occupe depuis.
Mise à jour dimanche à 9h:
Sur les trois pompiers les plus sérieusement blessés, l'un se trouvait samedi soir dans le service de réanimation d'un hôpital parisien, dans un état jugé «préoccupant» par une source proche de l'enquête. Il n'y aurait plus d'inquiétude en revanche pour ses deux camarades d'infortune.
je ne vois pas trop de quel bistro il s'agit...
Rédigé par : miss P | 26/03/2011 à 17h01
Juste à côté d'un salon de coiffure, face à la bibliothèque. Avant la boulangerie, quand on vient des «tours Sorbier».
Rédigé par : Ménilmuche | 27/03/2011 à 01h36
oui, j'ai eu mon explication plus tard en regardant les infos du soir...je visualise.
Rédigé par : miss P | 27/03/2011 à 12h42