Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le PIF de M… à E | Accueil | Immigration : Lagarde et Parisot font Front »

07/04/2011

Commentaires

Putain de bordel (si je puis me permettre), ajoute un "bouton" qui permette de twitter ton biller. Le mieux étant le bouton "boost" comme chez Yann Savidan.

@Nicolas,
Yann Savidan et moi n'avons pas la même formule de blogues. Je ne sais pas si je peux faire ce qu'il fait sur ce point précis.
MAIS lorsque tu es sur un billet à moi, tu as en colonne de gauche, comme quand tu es sur la homepage, les boutons de partage. Il te suffit de cliquer dessus, et hop le sujet part sur le réseau que tu souhaites. C'est ainsi que font certains de mes lecteurs, comme @Donjipez, par exemple. C'est ce que je fais quand je suis sur une bécane qui n'est pas la mienne.

T'es cité sur le blog de Juan Sarkofrance :
http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Quand-Sarkozy-rejoue-au-candidat-social_a407.html
Alors, heureux ;)

hello voisine,
vi, je vois, par les visiteurs chez moi. ça change des citations du samedi matin dans La Semaine…
Un jour d'avance, cette fois ;)

"une assurance à laquelle ils ont cotisé de façon —qui plus est— obligatoire"

Ben ouais,c'est tout con. Les allocs chômage sont une assurance payante, payée par l'employeur pour le compte du salarié. Le salarié y a droit quand il perd son emploi, puisqu'il est assuré.

Là, ça fait penser à un assureur qui encaisserait sa prime d'assurance et qui refuserait de payer les frais de réparation de votre bagnole accidentée.

Excellent article. Précis et qui démontre bien la volonté de NS de tirer (tel un chasseur) sur tous ceux qui seraient soupçonnés de trop gréver le budget de l'état. (il est particulièrement gonflé quand on sait ce que LUI et ses Guignols nous coûtent).
Des chômeurs qui mangent le pain des travailleurs, mais quelle horreur !!! Diviser pour régner, c'est la devise du sieur SARKO, qui tombe et tombe dans les sondages !!!
Je diffuse votre article sur ma page FB et par mail. Pour avoir travaillé (en CDD) à l'ANPE durant 8 ans, je sais que vous ne dites que des vérités (y compris le fait que les AS de nos Conseils Généraux vont devoir s'occuper des gens VIRES DES ASSEDICS DONC SANS RESSOURCES AUCUNE) !! Les chômeurs et leurs employeurs ont cotisé pour une ASSURANCE CHOMAGE (pas pour un don) ...
jcagouille17

Seulement un sur deux ? Je croyais que tous les chômeurs étaient susceptibles d'être contrôlés, quel laxisme.

J'espère qu'il prévoit le contrôle des députés non-réelus qui ont droit à 5 ans de (grosses) indemnités à taux plein, en attendant de pouvoir se représenter calmement à la prochaine législative...

"...que de s'assurer que celui qui est au chômage et qui a des allocations grâce a la solidarité nationale..."
Espèce de [modéré par le ouaibemaître] populiste ! Faut il rappeler que les indemnités chômage ont d'abord été cotisées par les mêmes chômeurs ! C'est tellement vrai que leur montant et leur durée dépendent du nombre de mois travaillés avant et du salaire perçu avant l’arrêt !!

"contrôler les chômeurs indemnisés" -
Ils sont si nombreux que ça leur prendra à peine une demi-journée...

Etant concerné par la proposition de ce triste sire qu'est Pierre Lang (je survis avec le RSA), je ne peux que dénoncer l'arnaque du travail gratuit. Doit-on rappeler à ce monsieur (je suis poli) que le chômage n'est pas un délit ? Quand ce gouvernement et cette majorité corrompus cesseront-ils de criminaliser la pauvreté et la précarité ?

Quant à Patrick Buisson, le conseiller de Sarkozy, il dénonce dans Paris-Match la "prolophobie". Suspecter les chômeurs d'être des feignasses et des profiteurs, comme le fait son boss, c'est quoi, sinon de la prolophobie ?

Votre article est particulièrement juste.
A 50 ans, je vis grâce à la retraite de mon mari. Inscrite au chômage, mais non indemnisée, je me sens assez inutile. N'ayant droit à rien, puisque mon mari est riche, lui, (il perçoit 1648 euros par mois de retraite). Mon dernier RDV avec Pôle Emploi d'où je voulais me désincrire car à part nous fliquer ; Ben on peut pas faire grand chose pour vous ma brave dame ; Finalement, on me le déconseille car j'ai accumulé 480 H et il en faut 690 pour percevoir 6 mois de chômage. On sait jamais, si je travaille un peu en 2011... Comme j'ai pas les moyens de me tirer une balle ; J'ai un tout petit peu envie de faire "La Révolution" !!! CHICHE !!!

Puis-je me permettre de vous préciser que mes parents habitaient Rue des Panoyeaux près de la Rue Ménilmontant l'année de ma naissance en 1960 et que votre blog que je découvre aujourd'hui me ravie d'autant plus qu'il me rappelle mon enfance à Paris. Merci à vous.

@JBL,
La rue des Panoyaux a bien changé…
J'y suis depuis 1996 et la connaissais depuis moins de deux ans, juste avant le déménagement du PCF20e pour la Place des Grès. Elle a même beaucoup changé depuis ce sujet de 2004 dans Le Parisien:
http://www.leparisien.fr/paris/une-oasis-a-menilmuche-18-02-2004-2004765152.php
Revenez quand vous voulez, ici ou sur les deux autres blogues, accessibles en haut à droite par le pavé MES BLOGUES.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente