Le parquet de Créteil (Val-de-Marne) a fait appel de la décision d’annulation des poursuites visant l’ancienne adjointe de sécurité de la police aux frontières d’Orly, Sihem Souid, indique lundi soir une dépêche de l’AFP citant «une porte parole» du parquet.
Agée de trente ans, Sihem Souid, co-signataire de Omerta dans la police (au Cherche-Midi) était poursuivie pour avoir, du temps où elle se trouvait en poste à la PAF Orly, communiqué à un journaliste (à l’époque en poste au Figaro) des informations confidentielles liées à la sécurité aéroportuaire. Vendredi dernier, le tribunal de grande instance de Créteil avait estimé que les poursuites pour «violation du secret professionnel» dont elle faisait l’objet devaient être annulées du fait de l'irrégularité d’une garde à vue qu’elle avait subie à l'Inspection générale des services.
Désormais, Sihem Souid est en poste à la préfecture de police de Paris (PP), où elle fait l’objet, depuis le 1er décembre 2010, d’une suspension de quatre mois. Ce qui devrait la laisser réintégrer la PP sous dizaine.
Jointe lundi soir pour le blogue, la jeune femme n'avait pas eu connaissance de cette information, mais restait confiante par rapport à la décision du TGI de Créteil de vendredi dernier.
F. A.
Commentaires