L'automobiliste soupçonné d'avoir enlevé, violé et frappé une jeune Russe durant la nuit de la Saint-Sylvestre, dans le 12e arrondissement de Paris, indique la préfecture de police de Paris (PP).
Dès le lendemain des faits, le dimanche, les enquêteurs du 2e district de police judiciaire sont parvenus «à identifier, localiser et interpeller l'auteur des faits», notamment «grâce à la vidéoprotection, alors qu'il était toujours au volant de son véhicule», indique la PP. L’automobiliste a été appréhendé dimanche en fin d’après-midi, sur la Nationale 7, en Seine-et-Marne, et devrait être présenté mardi au parquet de Paris.
Agé de 21 ans et domicilié en Seine-et-Marne, l’automobiliste est connu des services de police pour de petites infractions. Il est soupçonné d'avoir pris en charge deux ressortissantes russes, afin de les conduire jusqu'à une discothèque parisienne, et non jusqu’à leur hôtel comme il avait été dit dans un premier temps.
Après avoir parcouru quelques mètres, selon la préfecture, il a prétexté un «motif futile» pour «faire descendre l'une des passagères». Il en a ensuite profité pour redémarrer en trombe, avec à son bord la victime qu'il est soupçonné d'avoir sexuellement agressée, avant de l'abandonner dans une station-service dans l'Essonne.
La victime a dit à la police avoir été frappée et violée à plusieurs reprises. Tout cela s’est semble-t-il déroulé très vite, l’enlèvement ayant eu lieu vers 3h30 du côté du boulevard Poniatowski, la jeune victime ayant été retrouvée une heure plus tard à Montgeron. Le trajet, indiqué ici, fait une vingtaine de kilomètres.
Commentaires