Une jeune Russe de 21 ans a été enlevée dans la nuit de vendredi à samedi, dans le 12e arrondissement de Paris, puis abandonnée dans une station service de l’Essonne, relate Le Parisien. Une Danoise est morte après un accident de la circulation. Tout va bien, selon le ministre.
De passage à Paris pour le Nouvel An, la jeune femme «venait d'être prise en charge avec une amie par un automobiliste, qui leur a proposé de les reconduire à leur hôtel», explique le site Internet du quotidien régional. «Le conducteur s'est arrêté, quelques mètres plus loin, après avoir fait monter les deux jeunes femmes dans son véhicule, en demandant à l'une des deux de descendre pour aller lui acheter un paquet de cigarettes, confie une source proche de l'affaire. L'homme n'a pas attendu qu'elle revienne et est parti dans une direction inconnue avec sa victime». Violée et frappée à plusieurs reprises par son agresseur, la jeune femme a été retrouvée au petit matin à Montgeron, dans l’Essonne.
La même nuit, cette fois dans le 18e arrondissement (boulevard de Clichy), c’est une mère de famille danoise qui a été renversée, vers une heure du matin, par un automobiliste qui a pris la fuite. La dame, qui venait de passer le réveillon en famille, est décédée à La Pitié Salpétrière.
Selon un communiqué diffusé sur le site du ministère de l’Intérieur, il n’y a pas eu d’incident majeur pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.
Les familles des victimes apprécieront la nuance…
F. A., photo d'archives: une voiture de police en stationnement à Ménilmontant, lors des élections municipales de 2008
Une interpellation a eu lieu dimanche dans le cadre de l'enlèvement suivi de viol, à lire ici. [mise à jour du mardi 4 janvier 1h30]