Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Hébergement d’urgence : des consignes données en octobre | Accueil | France 3 ouvre un bureau à Bobigny »

02/12/2010

Commentaires

Bah... si les estimations sont plus précises...

et tous les radiés, on les met où ? je crois, sans en être sûre, que ces chiffres ne comptabilisent que les chômeurs indemnisés.

Nan… C'est autre chose. Les radiés, c'est chez Pôlette (Pôle emploi), dans les statistiques mensuelles, que je n'ai pas publiées fin novembre, ni fin octobre. Il y avait dans les derniers chiffres du reste une très forte hausse des radiations pour défaut d'actualisation.

Là, il ne s'agit pas de Pôlette, mais de l'Insee. Ce sont des statistiques trimestrielles sur d'autres bases, et où le chômage n'est pas nécessairement en rapport avec l'inscription dans un organisme (comme Pôlette en France). Et comme c'est au sens du BIT, la comptabilité se fait à partir de l'âge de 15 ans (j'ai mis en avant la tranche des 15-24 ans), alors que, en France, si je ne m'abuse, on ne peut travailler qu'à 16 ans.

Il y a ainsi une série de nuances. Le chiffre Insee permet de temps à autres de comparer la France à ses voisins.

Je ne veux pas publier les statistiques Insee régulièrement et les chiffres ministériels sans ma présentation. Alors je le fais de temps à autres.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente