Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Hommage du 20e à Toni Morrison, prix Nobel de littérature | Accueil | France 3 sur les traces de Guy-André Kieffer »

29/10/2010

Commentaires

Bruno Hénon a raison. Ce genre de concours est sexiste. Il n'y a qu'à voir quelques uns des critères officiels.

Mesurer au minimum 1m70 sans talon : les petites n'ont pas le droit d'être belles, ni d'être considérées comme telles ?

Etre célibataire (ni divorcée, ni veuve, non pacsée et ne vivant pas en concubinage) : C'est sûr, une femme mariée est moins belle !

La candidate, d'excellente réputation et moralité, de bonne culture générale, certifie n'avoir jamais fait l'objet d'aucune poursuite et/ou condamnation pénale. C'est une double peine, car on peut être belle et avoir payé sa dette à la société. De plus, une bonne réputation, signifie un peu trop ici le prototype de la femme soumise : vierge, sans opinion, sainte-nitouche, qui attend chez papa qu'un homme veuille bien se marier avec...

Ce genre de concours ne valorise pas la beauté (car seule la beauté serait un critère) mais donc une certaine image de la femme.

J'avais choisi de ne pas annoncer ce concours de miss, et de ne pas m'y rendre. C'est à cause du résultat d'une part et de la réaction de la municipalité du 20e (l'une des quatre du carrefour de Belleville) d'autre part que je me décide à renvoyer sur le site qui en parle en détails.

vierge ????
eh beh, ça va tout de suite éclaircir les rangs...

Comment est-il possible d'avoir envie, que l'on soit de Belleville, de Neuilly ou d'ailleurs, de se présenter à ce genre de concours qui ne diffère en rien des concours agricoles, étalage de viande des deux côtés. Pff...

Je pense que tu as bien fait de ne pas cautionner ce genre de manifestation d'un autre âge. Donner une visibilité à ce genre de "chose", ca revient un peu à valoriser les sexistes et presque légitimé les conséquences de ce sexisme. C'est ennuyeux quand on sait combien de femmes sont battues pour n'être aussi vues que comme des objets, juste dignes d'appartenir à un mec.

De mémoire, Tita, depuis désormais quatre ans pile-poil que ce blogue existe, je crois que les fois où j'ai parlé des Miss se résument à trois, en comptant celle-ci :
1/Octobre 2008, pour annoncer que Miss Paris était la fille d'une ancienne Miss France
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2008/10/miss-paris-la-f.html
2/Décembre 2009, pour dire que Miss Paris avait eu le mauvais goût de poser avec un collant filé, et que par ailleurs elle était virée:
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2009/12/miss-paris-destituee-son-collant-etait-file.html
3/Octobre 2010, pour dire que la première Miss Belleville du concours parallèle vient d'ailleurs:
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2010/10/miss-belleville-est-exotique-.html

Je ne compte bien entendu pas l'annonce, en février 2007, d'un livre d'une ancienne Miss locale connue dans la France entière, à savoir… Miss.Tic:
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2007/02/misstic_la_pari.html
pour laquelle les deux migrations de blogue de 2008 et 2010 ont fait disparaître l'image. Je plaisante…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente