Comédienne, Sarah Barzyk est la fille de la compagne de Jean-Pierre Mocky
Samedi, en présence de Geneviève de Fontenay et au casino d’Enghien-les-Bains (Val d'Oise), se sont déroulées l’élection de Miss Paris et Miss Ile-de-France 2008. Qui toutes deux sont en lice pour le titre de Miss France 2009, titre qui sera décerné le 6 décembre prochain en Vendée. Il ne me serait pas venu à l’idée d’en publier la moindre ligne si… Miss Paris, une jeune fille de dix-neuf ans, comédienne de son état, n’était pas la fille de Patricia Barzyk, Miss France 1980 (et à la ville compagne de Jean-Pierre Mocky depuis dix ans).
—————
Sarah Barzyk est Miss Paris 2008 depuis samedi soir ; elle participera donc à l'élection de Miss France 2009. Sans doute sous le regard attentif de Jean-Pierre Mocky
—————
Le jury était présidé par Sylvie Tellier, épouse Le Maux, Miss France 2002 (ex-Miss Lyon 2001) et directrice générale de la Société Miss France depuis janvier 2007.
La nouvelle Miss Paris, Sarah Barzyk, a tout juste 19 ans. Comédienne et mannequin, elle a pour l’instant deux longs-métrages à son actif. Dans les deux, sa mère est aussi actrice ; dans les deux le compagnon de sa mère est réalisateur. Il s’agit de Tout est Calme (2000) et de Le Deal (2006, sorti en mars 2007).
Selon Geneviève de Fontenay, « C'est la première fois que la fille d'une ancienne Miss France est élue » ; la dame aux chapeaux s’est estimée « ravie que l'histoire se perpétue ». Sans doute ne savait-elle pas ce qui avait uni la mère de la nouvelle Miss Paris au réalisateur français le plus prolixe et le plus fauché.
Pour ce qui est de Miss Ile-de-France, tant qu’on y est, il s’agit de Pauline Righini, vingt ans, de Courbevoie (Hauts-de-Seine), étudiante en droit à Nanterre.
A visionner :
⇒ Dans les coulisses avec les miss (Le Parisien vidéo)
A lire :
⇒ Dans VSD du 10 juin 2008, Jean-Pierre Mocky fait remonter sa liaison avec Patricia Barzyck à treize ans après La Machine à Découdre (1985) et le procès qui s’ensuivit, donc à une dizaine d’années. Depuis ce Noël-là (sans doute 1998), ils ne se sont plus jamais quittés.
Je serais toujours étonnée que certaines filles briguent une couronne en carton pâte en s'exhibant sur une scène. Si miss Paris n'a trouvé que cela pour faire sa pub de comédienne !
Rédigé par : raannemari | 27/10/2008 à 10h10
Si tu lis attentivement ce paragraphe de VSD de juin 2008 :
AMOUR. Mocky a pour principe de ne pas coucher avec les actrices qu’il fait tourner. En 1985, Patricia Barzyk (Miss France 1980), qui venait de jouer pour Manoel de Oliveira dans Le Soulier de satin, accepte un rôle de chanteuse d’opéra qui se promène nue à Nice pour La Machine à découdre. Le film terminé, elle lui intente un procès car, pour la promotion, elle estime que trop de photos d’elle dévêtue sont publiées dans la presse. Treize ans plus tard, à Montbéliard (25), il passe une annonce pour une figurante de 10 ans pour Tout est calme. Une petite fille aux yeux bleus se présente : « Je m’appelle Barzyk. » « Où est ta maman ? » « Là-bas. » Patricia Barzyk, mère célibataire, est aussi engagée pour un rôle de secrétaire dans le film. Quelques semaines après la fin du tournage, elle arrive chez lui à Paris, à Noël, une bouteille de champagne à la main. Ils ne se sont plus quittés.
La petite avait dix ans lorsqu'elle a connu Mocky et a tourné, comme je l'indique dans mon court sujet, son premier film à l'âge de douze ans (2000).
Je ne pense pas que le titre de Miss Paris (et potentiellement celui de Miss France) puisse booster sa carrière. Celle de sa mère, qui a été couronnée en 1980, est essentiellement faite de films de Mocky après 1985.
Rédigé par : Fabien | 27/10/2008 à 14h32
Alors pourquoi ce besoin de s'exhiber ?
Rédigé par : raannemari | 27/10/2008 à 16h21
peut-être dans l'espoir de tourner avec quelqu'un d'autre que Mocky ? va savoir…
Rédigé par : Fabien | 27/10/2008 à 17h36
L'élection de miss n'est peut-être pas la chose la plus intéressante du monde, mais cette fille est comédienne et montrer sa vraie personalité sur scène à l'election lui servira de tremplin à sa carrière d'actrice.
Elle montre autre chose qu'une c… qui dit « j'veux la paix dans le monde » en souriant bêtement, elle elle était là pour se faire plaisir et pour qu'on lui donne sa chance.
Rédigé par : Flo | 27/10/2008 à 19h55
C'est aussi une façon de voir les choses…
Vu qu'elle a grandi avec Mocky, elle ne peut pas être la dernière des imbéciles, mais elle est sans doute l'une des actrices les moins bien payées !
Bienvenue sur ce blogue, Flo.
Rédigé par : Fabien | 27/10/2008 à 20h12
Laquelle est Geneviève?
Rédigé par : MT | 27/10/2008 à 21h22
Bonne question ! C'est la Lorraine, à gauche, avec un chapeau, celle qui fait un peu plus de dix-neuf ans.
Rédigé par : Fabien | 27/10/2008 à 22h52