Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Paris : écoles fermées pour l’Ascension | Accueil | Frédérique Calandra dénonce un marché de la misère »

07/05/2010

Commentaires

le journalisme a encore de beaux jours devant lui. vérification des sources qu'ils disaient à l'école.

En même temps, si la PP avait un compte facebook et un compte twitter, on saurait où passent les manifs sur son iphone !

Mais je ne remets pas en cause, Doudette, le fait que la PP a un compte Facebook, ni même qu'il a été créé le 6 mai.
Je dis simplement qu'il ne sert pas à publier des communiqués, du moins pas pour l'instant, mais qu'il a servi, comme pour beaucoup de gens ou institutions ayant un site ou un blogue, à renvoyer vers le site officiel.
Je ne sais pas si un compte twitter est à l'ordre du jour, comme le ministère de l'Intérieur en a un. Il n'y a encore rien eu d'officiel dans la communication de la PP depuis le lancement du nouveau site, jusqu'au coup de comm du 6 mai.

Droit de réponse (Service de la communication / préfecture de police).
Votre article cite une page non officielle de la préfecture de police. L'ensemble des médias ayant relayé l'information « Nous avons créé un compte Facebook sur lequel nous publions un communiqué à l'intention des organisateurs de cet apéro-géant pour les rappeler à leurs obligations légales » avaient bel et bien vérifié leurs sources. En vous rendant sur la page Facebook officielle de la préfecture de police, ce que vous n’avez visiblement pas fait, vous pourrez constater la présence du communiqué en question, publié le 17 mai dernier et intitulé « Projet d'apéritif géant sur le Champ de Mars, le 23 mai : rappel aux organisateurs ! » : http://www.facebook.com/pages/Prefecture-de-Police/121386187886932?ref=sgm

En rédigeant un sujet le 7 mai pour parler des confrères, je pouvais difficilement anticiper sur ce que la police ferait dix jours plus tard, le 17 mai 2010.

Je n'ai jamais écrit que la PP n'avait pas créé de compte Facebook, mais juste que le communiqué diffusé début mai l'avait été sur le site «habituel» de la PP, et que le compte Facebook se contentait, pour sa part, de renvoyer sur le site. Ce qui est somme toute assez classique, et que je pratique également au cas par cas.

Au demeurant, les sites Internet de France 2 et France 3 m'ont donné raison après coup, en modifiant leurs textes et en renvoyant sur mon blogue.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente