Enseignant de son état, conseiller de Paris et élu du 12e arrondissement (dont il est le premier adjoint), Alexis Corbière fait partie des conseillers de l’Est parisien ayant rejoint le Parti de Gauche dès la fin 2008. Comme certains élus, il tient un blogue. Dans un billet publié hier, il demande la démission de Mme Christine Lagarde de son mandat de conseillère de Paris (équivalent local du conseiller général, au revenu mensuel de 4100€ en février 2008).
Alexis Corbière rappelle que Mme Lagarde était, aux municipales de 2008, la numéro 2 de la liste menée par Jean-Marie Cavada, pour « reconquérir Paris » (selon les mots de Nicolas Sarkozy) et « s’occuper “enfin” du 12e arrondissement ». Mais, explique-t-il, il n’a jamais vu la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi au conseil d’arrondissement, sauf au tout premier, celui de l’élection du maire (Mme Blumenthal) et de ses adjoints, puis en décembre 2008 et en juillet 2009 (deux séances consacrées au budget). Mme Lagarde, rappelle-t-il, s’était présentée dans cet arrondissement du fait de son lieu de travail, Bercy, siège du ministère dont elle a la charge.
Il explique également que sa présence au conseil de Paris se réduit de plus en plus… sauf devant quelques journalistes, et note que, à l’occasion de l’incendie du boulevard Soult (un mort, 130 blessés) elle n’était arrivée que le matin, pour passer au journal local de France3 le soir comme « une élue du 12e aux côtés des victimes »…
Pour lire « Mairie du 12e : Christine
Lagarde devrait démissionner », cliquer ici.
Lagarde arrive toujours après la bataille, comme les carabiniers.... C'est pas beau, çà !
Rédigé par : Gotch | 10/12/2009 à 18h58
Christine Lagarde, Ministre de L'année !
Lien vidéo: http://videos.rpublic.tv/video/iLyROoafIiNM.html
Rédigé par : MARCHAIN | 29/01/2010 à 14h50