Les Japonais aiment la propreté et le tourisme. La propreté, on l’avait vu ici en décembre et les résultats détaillés (248 pages) sont venus le confirmer le 16 avril, ce n’est pas tip-top. Alors, une association japonaise, implantée à Paris, cherche à faire voir la ville sous un meilleur angle aux touristes…
En janvier dernier, les bénévoles de Greenbird Paris avaient nettoyé les abords du Musée d’Orsay
—————
Greenbird, une association japonaise qui se vante d’avoir dix équipes de nettoyage au Japon et revendique environ 15 000 participants à ses opérations de nettoyage en 2007, s’est implantée à Paris en septembre 2007 et organise une opération de nettoyage par mois. Puis dans d’autres endroits au monde, comme le Sri Lanka.
« Nous voulons rendre Paris plus attrayante, parce que pour le moment, c'est comme-ci, comme ça », a déclaré dimanche dernier Tada Osamu, un ancien ingénieur de 36 ans.
Une équipe se trouvait alors aux Champs-Elysées, signale cette dépêche du fil indien de Reuters. Le lieu de rendez-vous était en réalité à 15h à la Concorde, et quelques photos sont disponibles ici.
Le prochain rendez-vous est annoncé pour le samedi 30 mai à 15h00 à la Tour Eiffel, qui cette année fête les cent vingt ans de son érection. C’était la principale attraction de l’exposition universelle de 1889, dixième du nom.
è Pour en savoir plus sur Maurice Koechlin, inventeur de la Tour Eiffel, cliquer ici
C'est une excellente initiative. Et c'est amusant (et plutôt triste) qu'il faille attendre que cela vienne de si loin. Heureusement que les étrangers sont plus soucieux de notre environnement :)
Rédigé par : Al-Kanz | 19/07/2009 à 19h36