Plusieurs postes ont changé de titulaires avant-hier lors du conseil de Paris, à la suite de l'élection, samedi, de Pascal Cherki au fauteuil de maire du 14e arrondissement de Paris en remplacement de Pierre Castagnou, décédé le 24 février. Mao Péninou (photo) fait son entrée à la mairie centrale.
Comme on pouvait s’y attendre, Pascal Cherki a démissionné de son poste d'adjoint au maire à la Vie scolaire et à la Réussite éducative. Il a été remplacé par Colombe Brossel, élue du 19e arrondissement, auparavant chargée du Patrimoine à la Ville. Elle est remplacée par une ancienne sénatrice, élue du 14e arrondissement, Danièle Pourtaud.
Un nouveau poste est créé et occupé par un élu PS du 19e arrondissement (le « M. Sécurité »), Mao Péninou : il se retrouve adjoint chargé de la qualité des services publics municipaux, de l'accueil des usagers, et du bureau du temps. Dans l’édition locale du Parisien de ce jour, un dossier attend Mao Péninou : l’état de la Place de la Concorde, critiqué par un rapport d’un inspecteur du Patrimoine. L’entretien de la place semble en cause.
La Ville compte désormais (comme indiqué dans cette délibération) 37 adjoints (19 femmes et 18 hommes) autour de Bertrand Delanoë.
Ahhhh il faudrait que mon fils, ou plutôt la co-présidente de l'association qu'il est en train de créer, y mette le nez.
L'intitulé de son Master est "Patrimoine et Nouvelles technologies". Lui est dans le paysage rural, elle dans le paysage urbain. Ils se complètent, d'où cette structure "bi-présidentielle". Les moyens sont les mêmes, les contextes divergent. Bizarre, comme formule, n'est-ce pas ?
http://paysages.p.c.free.fr/la-structure.html
Rédigé par : Gotch | 11/03/2009 à 17h38
Les contextes divergent…
Pour une co-présidente, c'est beaucoup, comme disait l'autre (Pierre Desproges)
Rédigé par : Fabien | 11/03/2009 à 23h55