A compter de ce week-end, le Journal du Dimanche (JDD, Hachette Filippachi Médias HFM, propriété du groupe Lagardère) sera en vente dès le samedi midi, sur Paris, l’Ile-de-France et dans certaines régions, sous la dénomination "Journal du Dimanche première édition", ainsi que le dimanche sous son nom habituel, a indiqué son directeur de la rédaction, Christian de Villeneuve, qui a précisé que, durant cette période de test (jusqu’au 27 juin) le nom du journal ne serait pas changé.
Christian de Villeneuve a remplacé Jacques Espérandieu à la tête du JDD
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Outre Paris et la région parisienne, les villes visées sont Lille, Lyon, Marseille, Rouen, Caen, Rennes, Deauville, Nice, Bordeaux, Tours et Toulouse. Dans la liste des détaillants, on trouve aussi le Calvados, la Seine-Maritime et l’Eure. Les sujets d’actualité chaude (sport, faits divers…, environ 10 à 15 pages) -et la Une- seront réactualisés entre les deux éditions en fonction de l'actualité. Les autres pages seront identiques du samedi midi au dimanche matin, sauf événement exceptionnel se produisant le samedi, a expliqué M. Villeneuve jeudi sur i>Télé. L'idée est d'attirer de nouveaux acheteurs et de leur permettre de trouver plus facilement le journal.
La
diffusion le samedi va aussi permettre au JDD d’entrer dans des grandes
surfaces. L'édition du samedi sera en phase de test jusqu'au 27 juin. Si le
résultat s’avère positif, elle sera généralisée sur l'ensemble du territoire.
Parallèlement, le titre va développer une politique de portage à domicile et de
vente à la criée, ce sur « une centaine de points » (uniquement le
samedi).
La diffusion France payée du JDD a reculé de 0,56 % en 2008, à 262 086 exemplaires. Le titre réalise environ 38 % de sa diffusion en région parisienne.
è L’interview vidéo de Christian de Villeneuve (Le buzz média, 3 mars)
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