Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Hermann « HermosDef » Deza est mort | Accueil | Il quitte l’Elysée au galop »

19/02/2009

Commentaires

Je m'étonne beaucoup de l'étrange procès qui est fait ici à l'UMP…
Est-il possible que des blogueurs chevronnés s'abandonnent de la sorte aux confusions les plus déplacées ? Aux raccourcis les plus saugrenus ?

Mettons les choses au point : cette affaire de fond musical n'est qu'un paravent, un prétexte confortable saisi par une avocate pour dilater ses honoraires et s'assurer une publicité à bon compte, sans parler du groupe lui-même, dont les leaders peinent cocassement à expliquer la substance précise de leurs clameurs indignées.

Au demeurant, la matière de cet épisode est dénuée de toute incertitude, de tout mystère ! Les principaux intéressés eux-mêmes indiquent que les pièces musicales diffusées par leurs services l'ont été après règlement de la taxe générique due à la Sacem, comme il est d'usage pour toute émission d'oeuvres sur sites publics. Pour leur part, les interprètes concernés et leur avocate, en refusant toute proposition d'arrangement amiable émanant de la partie adverse, démontrent leur intention claire d'instrumentaliser une affaire soigneusement montée en épingle afin d'en tirer avantage, en termes financiers notamment.

De la part d'individus qui se disent artistes, c'est là un comportement singulièrement prosaïque, frappé du sceau du mercantilisme le plus noir et le plus épais.

Bien éloignée de ces avatars bénins se tient par exemple l'affaire insolite du Logo de la ville de Metz ! Pour le coup, il ne s'agit plus de signaler la diffusion d'une chanson populaire devant un public de passage, mais bien de suspecter une pratique autrement plus choquante, reposant sur un système soupçonné d'être construit dans l'objectif de spolier des tiers. Appel d'offres officiel, étude attentive des projets soumis, affectation de rejet des propositions et, pour finir, conception d'un produit calqué sur l'une des élaborations réceptionnées, c'est là un enchainement qui, s'il était confirmé, relèverait d'une stratégie délibérée dont la nature et la gravité seraient sans commune mesure avec le flottement technique évoqué dans le cadre du fond sonore reproché à Xavier Bertrand !

A toutes fins utiles, je précise que les lecteurs intéressés pourront trouver les détails de cette affaire à l'adresse http://www.florence-soriano-gafiuk.fr/blog/actu-politique
(articles du 2 février et du 23 janvier).

Pour revenir enfin au présent sujet, je trouve parfaitement indigne cette manière de se saisir avec empressement des prétextes les plus incongrus pour déprécier à bon compte une personne ou une formation politique. Ce genre de procédés commodes semblent se répandre, et c'est là, à mon sens, une bien regrettable tendance.

Florence Soriano-Gafiuk

Madame,
Je ne sais si vous me classez dans les blogueurs chevronnés ou si vous envoyez le même message à tous.
Je constate simplement que vous m'attribuez un "étrange procès" avec des "raccourcis", alors que j'ai mis en ligne non pas MA version de la chose, que je manquais de temps à faire, mais celle qui m'a semblé la plus neutre et la plus complète.
Je publie néanmoins le message de la bonne militante UMP que vous êtes (à moins que ce ne soie l'élue qui s'exprime ?) et me permet de vous faire remarquer :
1/que votre point de vue (car c'en est un) est aussi long que le sujet de 20 minutes que je reprenais
2/que, contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas titré sur une "plainte" contre l'UMP.

Que M. Sarkozy (c'était lui à l'époque, et aucunement M. Bertrand) ait les mêmes goûts que M. Bouygues ne me surprendrait aucunement ; que l'UMP rechigne à payer des montants américains et pensent avoir affaire à des petits groupes inconnus, pareil.

On a vu l'actuel président de la République mal conseillé sur le dossier antillais, alors que, par essence, il devrait l'être au mieux.
On a vu aussi un procureur poursuivre un homme pour menaces de mort, pour ensuite estimer qu'il n'y a lieu et demander la relaxe.
Peut-être le montant estimé par l'UMP dans cette affaire est-il totalement démesuré ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente