La troisième édition du festival de courts métrages « Génération Court », parrainée cette année par le réalisateur Luc Besson, commencera demain lundi 13 octobre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ; en deux points de la ville, elle doit s’achever vendredi 17 octobre.
Chaque année, ils sont plus d’une centaine de jeunes, la caméra et le scénario aux poings, pour s’impliquer dans une véritable dynamique participative : « Pour 2008, nous leur avons proposé de réaliser des courts-métrages de fiction qui ont été projetés cet été à travers le monde lors d’opérations de coopération internationale », explique Diaby Doucouré, responsable de la maison de jeunes Emile Dubois et du festival.
Pendant la semaine, ces jeunes réalisateurs vont raconter leurs voyages, leurs rencontres, avant la soirée de clôture de vendredi, qui présentera cinq courts métrages produits par l'Office municipal de la jeunesse d'Aubervilliers, tous tournés entre avril et juin.
Les lauréats se verront remettre le « Prix Eicar », une formation de trois ans (d’une valeur de l’ordre de 21 000 €), à l’école de la Porte d’Aubervilliers. En outre, le Prix Publicis (du nom d’un nouveau partenaire) consiste en un BTS de deux ans, suivi d’un stage chez… Publicis.
Pour découvrir le projet et les partenaires du festival (dont certains sont partenaires de l'école…), c’est ici ; les films déjà en ligne sont là.
ah ! voilà un sujet sympa ; parmi tous ces autres sujets triste à mourir…
Bisounette presque déprimée
Rédigé par : Bisounette | 13/10/2008 à 14h48
Si tu regardes ici :
http://www.aubervilliers.fr/
c'est un des seuls…
Rédigé par : Fabien | 13/10/2008 à 15h23