Les interruptions de travail sont inférieures à huit jours
Agés de 16 à 23 ans, quatre jeunes du 19e arrrondissement ont été interpellés ce matin, dès 6h00, à leur domicile. Ils sont suspectés d'être impliqués dans l’agression de trois jeunes juifs le samedi 6 septembre rue Petit, dans le 19e arrondissement.
Le 6 septembre, vers 18h30, l'agression avait commencé par un jet de marron en direction de trois jeunes qui portaient la kippa et qui avait atteint l'un d'eux. S'en était suivi une discussion qui avait dégénéré en bagarre entre ces trois jeunes et un groupe de six ou sept autres jeunes, qui leur avaient porté des coups de poing au visage.
Le plus jeune garçon agressé, âgé de 17 ans, avait souffert de plusieurs hématomes au visage alors que les deux autres avaient eu le nez cassé. Ils s'étaient vu notifier des incapacités de travail de trois et quatre jours (soit, en droit, inférieures à huit jours), après avoir reçu des soins à l'hôpital. Ils avaient porté plainte au commissariat du 10e arrondissement de Paris. Les ITT (interruptions totale de travail) étant inférieures à huit jours, leurs auteurs ne devraient a priori pas être poursuivis ailleurs qu’au tribunal de police, sauf à leur trouver des circonstances aggravantes permettant de les traduire en correctionnelle.
Territorialement compétente, la 2e division de police judiciaire (2e DPJ) est chargée de l'enquête.
L'agression avait eu lieu au pied de l'immeuble où habite l’une des victimes. Selon RTL (régulièrement mis à jour, à écouter ici) les jeunes interpellés ce matin sont « connus des policiers du quartier, mais pas pour autant des caïds ».
F. A.
Commentaires